Combien de temps ??

claudie1313 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 17 avril 2009 à 11:35
 claudie1313 - 17 avril 2009 à 16:13
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis assez démunie face à ma situation.
Mon mari est moi-même allons divorcer et entamer un divorce sur requête car nous avons un bien immobiler non vendu pour l'instant...
Désirant quitter la région avec mes enfants cet été, il me semble que je ne peux quitter le domicile conjugal avant le rdv chez le Jaf.
Pouvez-vous m'éclairer et me dire combien de temps ce rdv peut prendre pour être obtenu ? Je me doute que cette question ne doit pas être simple, mais, je la pose tout de même...
Sachant que j'ai eu mon avocat au tél hier pour lui confirmer notre intention de divorcer et qu'il m'a dit de le rappeler dans 10 jours.
Je commence à chercher un appartement et suis sans réponse quant à la date à laquelle je peux emménager.
D'autant plus que l'Inspection académique de ma future région me demande une adresse AVANT le 15 juin pour l'inscription.....
Merci par avance à toutes et tous pour votre attention.
Claudie1313

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
17 avril 2009 à 13:09
Si vous divorcez par consentement mutuel, rien ne vous empêche de mettre noir sur blanc une convention de divorce et que vous vous autorisez mutuellement à vivre séparément, c'est ce que nous avons fait avec mon ex-époux.
Nous nous sommes séparés en juin et nous n'avions pas de rendez-vous avant fin septembre.
0
Merci Marie pour votre réponse.
En fait, nous ne divorçons pas par consentement mutuel mais par requête.
Je dépose la requête de divorce. Notre avocat nous a dit que comme nous avons un bien qui n'est pas encore vendu, cela nous laisserais du temps pour solder notre situation.
Ce que je me demande c'est le laps de temps entre le dépot de la requête et la convocation.
Merci de votre témoignage, je demanderais à notre conseil si cela est possible dans notre cas.
Claudie
0