Divorcée après 43 ans de mariage

postokouille -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vis seule j'ai un peu + de 800 €uro de pension si mon EX décède qui me le dira? et quels seront mes droits
A voir également:

5 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

Pour la pension de réversion il faut avoir plus de 51 ans actuellement pour la toucher et conditions de ressources : 17 555,20 € par an pour une personne seule.

Comment savoir s'il est décédé, je me pose la question aussi, si mon ex décède qui me le dira ?
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Pour savoir s'il est décédé il suffit de demander un extrait d'acte de naissance de votre ex, et s'il est décédé l'extrait comportera la mention décédé le ...
;)
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

On ne va quand même pas demander un extrait d'acte de naissance tous les ans ?
Et étant divorcées on peut nous refuser cette pièce ? Ce ne serait pas exceptionnel...
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Quand l'age de la reversion se fait sentir ;) ca ne coute rien de faire la démarche
il suffit de demander un extrait d'acte de naissance sans filiation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah oui, c'est vrai que l'acte de naissance sans filiation peut être demandé par n'importe qui.
Encore une question : est-ce que la durée de la procédure (5 ans pour moi) est considérée comme période de mariage, n clair est-ce la mention du livret de famille qui porte la date du divorce définitif qui est à prendre en compte ?
0