35h hebdo

jf01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 16 avril 2009 à 18:42
 jf01 - 17 avril 2009 à 21:59
Bonjour,
Je suis actuellement en cdi 35h hebdomadaire.
Mon patron me dit que si j'ai un jour d'absence (congé ou récupération) dans la semaine, vis à vis de la loi, je suis censé faire quand même les 35h dans les jours restant.
Moi, je pensais que 35h hebdo équivalaient à 7h journalières, et donc qu'il n'y avait rien de particulier et que cela s'égalisait sur l'année.
Qu'en est-il?
Merci pour vos réponses

1 réponse

saulieu Messages postés 255 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 121
16 avril 2009 à 19:52
Bonjour,

Avez-vous un accord d'annualisation (modulation sur l'année de vos heures ?)
En tous les cas si vous manquez 1 journée sur une semaine, rien ne dit que vous devez les récupérer dans la dite semaine. Soit elles sont récupérées en accord avec votre responsable, soit elles sont déduites de votre paie (si vous n'avez pas d'accord d'annualisation).
Quand vous êtes en congés vous ne travaillez pas mais vous êtes payées en équivalent. Si vous prenez 1 journée de CP dans la semaine et que votre responsable vous demande de venir 7h de plus, alors ce sont des Heures supplémentaires.
0
Bonjour,
Je ne vois pas de quoi vous vous parlez quand vous dites "annualisation".
Je suis d'après ce que mon patron dit "payé au forfait" (35h hebdo pour x euros brut).
Quand j'en parle à plusieurs personnes de l'entreprise, je vois qu'ils résonnent comme moi.
En fait, tel que je le comprends, la "boîte" veut faire le même chiffre par semaine qu'il y ait ou non des jours fériés, donc en résumé elle veut et il faut que les gens fassent le même temps de travail sur une période plus courte.
Donc pour moi ça correspond à des heures sup à l'arrivée.
Ca ne sent pas très bon tout ça.
J'ai toujours entendu dire que les jours fériés c'était tant pis pour le chiffre de la boîte et non pas, tant pis pour le salarié!
Si ça continue, je vais demander des explications aux prud'hommes plutôt que me laisser embobiner par un patron.
0