Prêt immoadapté rénovation puis revente

julien57 -  
 Germain -
Bonjour,

je voulais savoir ce qu'il était possible dans ma situation en terme de crédit immobilier.
Avec un membre de ma famille nous voulons acheter pour rénover et revendre.
Nous sommes au courant des taxes qui nous tomberont dessus et des risques de l'immobilier spéculatif.
Cependant pour acheter à deux sans bien évidemment être en couple, est ce que cela est il possible?
un prêt immo est il adapté a notre projet? avec des mensualités faibles jusqu'a la revente ( 1 ans après l'achat ) pour "sortir" le moins d'argent possible durant la rénovation.
pour accorder le prêt est ce que les deux situations des deux futurs proprio sont ils pris en compte?

merci d'avance de vos retours d'expérience et explications
cordialement
julien
A voir également:

3 réponses

Germain

Dans votre cas, il faut créer une SCI et faire emprunter la SCI. Mais attention, on vous demandera des garanties personnelles (cautions, voire hypothèque sur vos biens propres). Enfin la SCI sera considérée comme SCI de promotion (à la différence d'une SCI patrimoniale) et il faudra tenir compte de la fiscalité de l'ensemble.
Le mieux : allez voir un notaire.
1
chipou

Bonjour,

Si vous devez financer l'achat immo + les travaux,
oui vous devez monter un dossier de prêt immobilier.
pensez à négocier avec le banquier la close d'IRA (indemnité de remboursement par anticipation).
Etudier également la garantie sur le prêt : PPD ( Privilège de Prêteur de Denier) + Hypothèque
ou organisme de cautionnement
Bon courage.
Cordialement
0
julien57

oui financement achat+ travaux.
et un crédit à deux est ce courant et possible? cela facilite l'accord du crédit?
que peut m'apporter le fait d'étudier la garantie sur le prêt?
merci de votre attention
cordialement
0
chipou

Soit vous achetez seul, le bien vous appartiendra et vous faîtes le prêt seul.
Soit vous achetez à deux, le bien sera en indivision, et vous ferez un prêt à deux.
quant à la garantie : voir avec votre banquier le coût. Il faut savoir que si votre banquier prend une hypothèque, vous aurez des frais de prise d'hypothèque et pour pouvoir vendre l'immeuble, il faudra lever cette hypothèque donc à nouveau frais de levée d'hypothèque.
0