Déchets des voisins

nazli - 16 avril 2009 à 17:33
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 avril 2009 à 18:29
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dont la cour est remplie de déchets déposés par mes voisins (vieux matelas, chaises abîmées,...) Il y a également de vieux vélos rouillés et inutilisés cadenassés aux crochets auxquels j'aimerai pouvoir accrocher le mien (dont je me sers tous les jours). Ah, j'oubliais les poubelles de l'appartement d'à côté, dont les odeurs sont gênantes étant donné que les locataires les entreposent régulièrement devant notre porte pendant plusieurs jours, je précise qu'ils possèdent chat et autres rongeurs. Que faire ? Quels sont les textes de lois utiles ?

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
16 avril 2009 à 17:52
Il faut faire descendre la DDASS, service d'hygiène.
Texte de lois, texte de lois, les gens n'ont que ce mot à la bouche, il existe des réglementations communales ou de lotissement impliquant le respect de l'environnement et la salubrité publique.
Les maires ont aussi des pouvoirs de police pour faire cesser les nuisances visuelles et olfactives de gougnafiers malpropres qui ne respectent rien.
L'inconvénient c'est qu'après avoir déposé plainte contre ce genre de gens, on les a sur le dos à nous insulter tous les jours...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
16 avril 2009 à 18:29
Le choix vous est donc offert:

- soit vous ralez,

- soit vous baissez votre pantalon.
0