Terrain en agence, vendu par le Propriétaire

VIVIT. - 16 avril 2009 à 14:33
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 avril 2009 à 14:36
Bonjour,
Notre Fils recherchait un Terrain et s'était rendu dans une agence, ma belle fille connaissant les vendeurs est allé les voir pour acheter le terrain et pour s'entendre sur le Prix de celui-ci,ne voulant pas baisser le prix, elle leur a demandé de l'acheter directement avec eux sans passer par l'agence, afin d'éviter les frais. Ceux-ci ont accepté mais l'agence leur a dit que s'il vendaient le terrain d'eux mêmes, ils auraient les frais d'agence à régler, alors qu'aucune Publicité n'était paru, puisque le Prix n'avait pas encore été fixé par les Propriétaires.
Donc l'Agence Immobilière leur a proposé un acheteur au prix demandé afin qu'il puisse réaliser la Vente et donc le propriétaire a téléphoné à ma Belle Fille, lui annonçant que le terrain serait vendu par l'agence sinon ceux ci auraient les frais à régler, soit la somme représentant les frais du Terrain qui sont normalement à régler par l'acheteur. Est ce légal pour les Propriétaires d'avoir à régler les frais s'ils ont trouvé l'acheteur eux mêmes.
De plus, lors du Passage de mon Fils à l'agence, l'agent immobilier lui a fait signé une Offre et lui ont réclamé un chèque de caution, est ce légal.
Merci de me répondre.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 791
16 avril 2009 à 14:36
L'agence a fait un certain travail et demande à être payée, je ne vois pas ce que vous pourriez dire pour aller contre ces arguments... ce sont quand même bien eux au départ qui vous ont indiqué ce bien...
0