CIF - Compte à rendre à l'Entreprise ?

Patstan17 - 16 avril 2009 à 08:42
 Patstan17 - 16 avril 2009 à 17:57
Bonjour,

L'Année dernière j'ai effectué un CIF dans lequel j'ai acquis des savoirs faire qui pourraient apporter
beaucoup à mon Entreprise.

Cette formation s'est déroulé très loin de mon domicile (800kmS AR) et a durée 11 mois. Cela m'a couté très très cher en terme de frais de route, hébergement et frais de nourriture. j'ai également passé des tests de selection à mes frais et sur mon temps personnel.

Mon employeur n'a pas voulu participer aux frais comme la legislation le lui autorise.
C'est son choix ....

Mais aujourd'hui il veut que je mette à disposition mes nouveaux savoir faire ...
Suis je obligé ? La législation m'y oblige t'elle ?

Merci de vos réponse

1 réponse

Bonjour,
vous vous êtes absenté un certain temps pour faire un CIF. Cela ne concerne l'entreprise que dans le cadre de la gestion administrative, paiement du salaire, etc... A votre retour, l'entreprise doit vous rendre votre poste ou vous proposer un poste équivalent.

Si votre employeur souhaite profiter des connaissances acquises durant votre formation, libre à lui de vous proposer un avenant à votre contrat de travail, ce qui peut donner lieu à une négociation de salaire. A vous d'avancer vos pions et de proposer une évolution si vous le souhaitez.

Cordialement,
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
PJ
0