Travail non déclaré

KakOu - 16 avril 2009 à 08:33
 KakOu - 16 avril 2009 à 13:34
Bonjour,
Je vous résume ma situation en quelques mots.
Mon pere est artisan dans les travaux public et je travaille avec lui depuis que j'ai arreté ma scolarité (sans etre déclaré bien sur). En septembre je souhaite faire une formation de chef de chantier ,le seul probleme est que pour faire cette formation il faut de l'experiance dans le batiment ,travaux public etc... Experiance que j'ai acquis mais comment le prouver?
Aujourd'huit je suis déclaré entant que interimaire au saint de son entreprise.
Es ce que étant donner que c'est mon père j'avais le droit de travaillé non déclaré si l'on considere sa comme une aide ?
Cette formation me tien beaucoup a coeur et ces très important pour mon avenir professionnel ,je suis jeune avec beaucoup d'ambition ,j'espere que vous pourrez m'aider
Coordialement KakOu.

2 réponses

Il n'y a personne pour me conseiller ?
0
agrippinegorgonne
16 avril 2009 à 12:15
Bonjour Kakou

En famille ou pas , tout travail DOIT ETRE DECLARE , comment faisiez-vous pour la sécurité sociale et les mutuelles ??

Et la retraite ?? , vous ne pourrez jamais faire valoir vos droits . Savez-vous que les retraités actuels qui vont au resto du coeur , ont souvent travaillé sans être déclarés ??

Vous avez l ' excuse de l ' inexpérience de la jeunesse , mais votre père a fait preuve d ' inconscience notoire .
0
Merci de vos renseignement , mais ce qui m'interresse aujourd'huit et surtou de savoir comment prouver mon experience , es que je peux faire faire a mon pere un certificat témoignant de mon savoir faire ?
Comment faire .???
0