LCL ne respecte pas le Contrat de prêt

ufo76 Messages postés 63 Statut Membre -  
ufo76 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,

je ne sais plus quoi faire avec LCL, il prennet les clientspour des c*ns.

Ils viennent de m'envoyer la Notification de La revision du Taux (crédit immobilier) et ils me mettenet, tenez vous bien :

Taux moyen Euribor 12 mois dernier trimestre (fevrier/mars/avril) 2009 = 4.32% (en réalité c'est 1.95% !!!!)
+ 0.63 de marge (bidon car pas marqué dans mon contrat) = 4.95% comme par hasard le maximum capé de mon Contrat.

Il croient chez LCL que les gens c'est des ignorants et on peux les entuber à volonté !

Je prends RDV avec ma conseillère...Elle me fait attendre 30min dans la salle d'attente (sympa!) et je lui montre mon probleme. Elle me dit qu'ils se sont trompés mais elle ne maitrise pas les credits car c'est géré par une platforme à Tour ! Elle les appele et eux il repondent " Ecrivez nous un courrier et on vous repondera" à la conseillère...H-a-l-l-u-c-i-a-n-t !
Elle me fait partir gentillement en mis disant qu'elle "me tient au courant" (voilà ce qui est très rassurant...).

Je ne sais plus quoi faire : J'appele le Service Clientèle qui me disent qu'il faut aller voir la Conseillère.....
- "Mais....."
- "Monsieur nous on peut rien faire à notre niveau"

Voilà comment le client est méprisé et pris pour un moins que rien chez LCL...Et ils me font bien sourire avec leur pub à la TV.

Je ne sais plus quoi faire et je suis FURIEUX! Selon mes calculs je devrai payer 100 € de moins dans ma mensualité, or voilà cette banque d'escros avec qui il faut batailler juste pour faire appliquer son Contrat.

Je vais peut être porter plainte pour "abus de confiance" et là ça va les secouer un peu...
A voir également:

5 réponses

Germain

Quelle est la durée de votre prêt ?
1
ufo76 Messages postés 63 Statut Membre 51

J'explique en bref :

Contrat à taux variable 2.95% capé (+)(-) 2% au 8/04/2005.
Méthode de calcul du taux : Moyenne Euriobor 12mois du dernier trimetre précédant la date anniversaire soit le 08/04/2009.
J'ai vérifié sur le site de la Banque de France: Moyenne fevrier/mars/avril 1.9 % si on prend janvier on arrive à 2-2.1% mais pas à 4.32% comme prétend la Banque.
C'est une erreur manifeste, ils m'ont fait exactement le même schema de l'année dernier (avril 2008) en copier-coller..! (L'année dernière ils m'ont écrit 4.32%+0.63%=4.95% de taux exactement la même chose)

Durée restante 11 ans.
0
Germain

2.95 c'est l'index. Il manque la marge qui doit être indiquée sur votre contrat. A titre indicatif, la référence est la moyenne des EURIBOR 1 an sur le trimestre civil (soit janvier, février et mars pour ce qui vous concerne) elle est de 2.22%. Je pense que vous ne lisez pas bien votre contrat de prêt.
0
amd1978

Efficace crédit
Efficredit : courtage en crédit entre autre :
Immobilier, consommation, prêt travaux, rachat de soulte en cas de divorce, rachat de tout crédit en cours…
Efficredit se charge de négocier au mieux avec nos partenaires vos intérêt et devient votre porte parole face à des professionnels bancaires.
Merci de nous contacter à www.efficredit.com pour rendez-vous et étude de votre dossier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ufo76 Messages postés 63 Statut Membre 51

@ Germain,

le taux initial est de 2.95% je ne sais pas ce que vous appelez index. l'Euribor était à 2.25% avril 2005.
Justement la marge est fixé "au pif", rien est marqué dans le Contrat, nullepart, je viens de la relire...Tout est prévu modulation, passage au taux fixe, mode de calcul de la révision "moyenne Euribor 12 mois du dernier trimestre civil précedant la date anniversaire, si ce taux change de moins de 0.20% au taux initial (2.95%) il sera aplliqué comme taux du crédit, si le taux change de moins de 0.20% le taux précédent reste inchangé. La moyenne est calculé jour pour jour sauf les jours de fermeture des marchés" POINT....aucun mot évoquant une marge ou une commission fixe.

Si c'était le cas pourquoi ils le l'ont pas marqué dans le Contrat ?

Je viens d'envoyer Lettre RAR au service clientèle LCL mais bon je ne pense pas qu'ils me feront des cadeaux.
0