Réduction du préavis
poupinou
-
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue actuellement un appartement au 2ème étage sans ascenseur. J'ai de gros problèmes de genou et il m'a été interdit par le chirurgien de monter et descendre les escaliers. Je n'ai donc pas d'autre choix que de quitter mon appartement. J'ai donc cherché un domicile de plein pied. C'est fait, j'ai trouvé une maison de plein pied mais elle est libre le 15 mai prochain. J'ai 48 ans 1/2. Puis-je prétendre à une réduction de mon préavis ?
Merci d'avance de vos réponses.
Je loue actuellement un appartement au 2ème étage sans ascenseur. J'ai de gros problèmes de genou et il m'a été interdit par le chirurgien de monter et descendre les escaliers. Je n'ai donc pas d'autre choix que de quitter mon appartement. J'ai donc cherché un domicile de plein pied. C'est fait, j'ai trouvé une maison de plein pied mais elle est libre le 15 mai prochain. J'ai 48 ans 1/2. Puis-je prétendre à une réduction de mon préavis ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Réduction du préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Reduction fillon - Guide
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
3 réponses
Non, en plus des problèmes de santé il faut avoir plus de 60 ans pour pouvoir prétendre à préavis réduit.
C'est mal fait mais c'est comme ça.
C'est mal fait mais c'est comme ça.
Bonjour ,
Votre situation ne rentre pas dans le cadre "legal" de reduction de preavis.
Cependant, compte tenu du fait que vous avez un document medical vous interdisant l'utilisation d'escaliers, vous devez avancer cet argument pour convaincre votre proprietaire de vous accorder le preavis reduit.
Il va certainement vous inciter a utiliser des bequilles pour vous deplacer, un seul des deux genoux etant "en cause".
Bon courage.
Votre situation ne rentre pas dans le cadre "legal" de reduction de preavis.
Cependant, compte tenu du fait que vous avez un document medical vous interdisant l'utilisation d'escaliers, vous devez avancer cet argument pour convaincre votre proprietaire de vous accorder le preavis reduit.
Il va certainement vous inciter a utiliser des bequilles pour vous deplacer, un seul des deux genoux etant "en cause".
Bon courage.
Non, mais tous les propriétaires ne sont pas des monstres, un arrangement amiable peut être possible du moment qu'on a été un bon locataire en payant régulièrement loyer et charges et qu'on laisse un logement en état.
Ce n'est toutefois pas une obligation d'accorder le préavis réduit dans un cas comme celui-là
Ce n'est toutefois pas une obligation d'accorder le préavis réduit dans un cas comme celui-là