Père instable, nous quitte pour son travail

Sirena - 15 avril 2009 à 18:35
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 15 avril 2009 à 19:26
Bonjour,

Après sept ans de vie instable et éprouvante, mon compagnon diagnostiqué depuis l'année dernière bipolaire, décide qu'on doit faire le point qu'il ne sait pas ce qu'il veut et se prend un studio, au bout de deux mois il rencontre une jeune femme avec qui il commence une relation, qu'il me cache, peu après, me laissant seule avec mes trois enfants le sien (5ans) et deux autres ados d'une précédente union, me verse une pension alimentaire mais ne respecte absolument jamais ses temps de garde pour son enfant au moins. Musicien, il impose ses dates sans prendre mon avis. Il vient le voir quand il est là (de moins en moins souvent) pour l'emmener à l'école (quand il se réveille). Comment puis-je faire pour qu'il prenne en compte mon travail et mes recherches d'emploi constantes, ainsi que les besoins de son fils qui l'attend en permanence? Ai-je un recours quelconque, lui ne veut absolument rien entendre, il invoque son métier d'artiste et dit qu'il n'a pas le choix si je veux une pension alimentaire, que je n'ai qu'à prendre une nounou et qu'il y a des gens qui partent sans plus jamais donner de nouvelles... Je suis écoeurée, j'ai l'impression d'avoir été complètement utilisée et manipulée.
Merci

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
15 avril 2009 à 19:26
Bonsoir ,

Ecoeurée et désespérée, oui, je vous crois très volontiers ... Utilisée et manipulée, sans doute pas, le problème de la bipolarité est à l' origine de ces perturbations, prenez conseil auprès de ses médecins, si vous le pouvez : l'instabilité, l'excellente humeur, les projets ... suivis de jours de dépression, voire ignorance totale, peuvent devenir très sérieux, le malade en est d'autant plus "mal " au fur et à mesure qu'il en a conscience, sans avoir toujours souvenir de tout !

Ils alternent des moments de lucidité et de culpabilité face à leurs responsabilités, avec des moments de crise qu'ils ne maîtrisent pas du tout ...

Vous devriez déposer une requête devant le Juge des Affaires Familiales, afin que soit mise bien " au carré " la situation, ses obligations vis à vis de vous et de votre enfant, une sorte de " balise ", un repère pour lui, une responsabilité ! Et rester le plus possible en contact avec son médecin, afin que, au courant de ses périodes perturbées, vous puissiez donner à votre enfant des explications qu'il soit en mesure d'entendre ... d'autant que s'il est musicien, le rythme de vie et de travail n'est pas celui d'un bureau !

-------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0