Limaille dans filtre à gazoil

krampouss - 14 avril 2009 à 20:02
 barjols - 16 mai 2009 à 15:21
Bonjour,
ma voiture est tombée en panne la semaine dernière. Elle a été remorquée dans un garage de la marque. De là, le garagiste m'a dit qu'il entendait un bruit inquiétant à l'avant : la courroie de distribution. Courroie que j'ai déjà fait changer en août 2007 dans mon garage habituel et toujours de la marque (depuis j'ai fait 40000 km).
Une fois le kit de distribution et la pompe à eau changés, le garagiste entendait toujours le bruit. Il en a déduit que ça venait de la pompe à injection. Et effectivement, il a découvert une bonne épaisseur de limaille dans le filtre à gazoil. Il m'a dit que la courroie de distribution avait été trop tendue et m'a montré qu'elle avait commencé à fondre sur le galet tendeur.
Le fait qu'il y ait de la limaille dans le filtre à gazoil est il forcément dû au fait que la courroie ait été trop tendue?
Cela vaut il le coup de faire venir un expert? car il s'agirait d'une affaire entre 2 garages de la même marque.

2 réponses

bonjour........j'ai eu le même type de problème...la courroie de distribution est 1 chose à part.......la limaille dans le filtre a gasoil une autre....la limaille est dûe à l'usure anormale de la pompe à injection..........2 possibilités : problème de pompe à injection défectueuse ( mauvaises séries) et/ou gasoil de mauvaise qualité (problème méconnu , pourtant fréquent , qui engendre la déterioration de la pompe à injection!!!) .......je crois qu'il faudrait réfléchir à s'unir et créer 1 collectif !!
3
bonjour : demandez conseil à votre assurance, vous avez certainement une protection juridique.

Ou allez voir le CLCV, c'est une association de consommateurs assez efficace paraît-il. Il y a une petite cotisation de 30 ou 40 euros.

Je pense que ça vaut la peine de faire quelque chose; Les garages sont assurés pour cela en principe.
0