Contester une contravention

Lucas - 14 avril 2009 à 19:52
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 15 avril 2009 à 00:00
Bonjour,
Je viens de prendre une amende pour avoir passé au feux en rouge. DAns la Partie "Nature de la contravention et texte visés" Il est marqué que je vennais de Neully vers Porte maillot (feu en bon etat de fonctionement et non visible). Lors de la discution avec la dame j'ai declaré avoir passer le feux en vert meme pas en jaune (ma femme est temoin) Alors j'ai marqué que j'ai n'etait pas d'accord avec l'infraction et j'ai signé. J'ai 4 question.
1 Dois je contester cette amende etant certant d'avoir passer le feux en vert?
2 le fait d'avoir marqué qu'il n'etait pas visible (non visible) dans le texte peux m'aider?
3 le fait d'avoir marqué et signé que je n'etait pas d'accord m'oblige a quelque chose?
4 dois je payer d'abord et contester apres?

Merci
Lucas

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
14 avril 2009 à 20:24
bonsoir
le fait d'avoir ecrit que le feu n'etait pas visible vous sauve en effet
mais je pense que vous devez payer, lors de la reception de l'amende et de porter plainte ensuite, tel est l'ordre de notre cher systeme (hum bref)

cordialement
1
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
15 avril 2009 à 00:00
sophiag,
Déposer plainte au commissariat ou travaille l'agent verbalisateur ????.j'avais pas pensé à çà .

Lucas

Etant donné que vous ne reconnaissez pas l'infraction. Vous serez convoqué au tribunal de police pour vous s'expliquer et contester l'infraction.Mais vous risquez de payer cette infraction plus chere qu'une amende initiale .

1