Besoin d'aide pour recuperer caution

Cathie14310 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 14 avril 2009 à 18:44
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 août 2009 à 11:16
Bonjour,

J'ai besoin d'aide car là je commence serieusement à me prendre la tete!
Alors on est arrivé dans cette maison le 1er juillet 2001, on a versé une caution de deux mois comme prevu par la loi! On a effectué des travaux pour le proprietaire, poncage, peinture mur et plafond contre un loyer gratuit et il a été d'accord (pas fou le mec) et quand il a reçu notre recommandé comme quoi on partait le 15 juin (donc je ne regle que les 15 jours occupés comme prevu par la loi), sa femme se pointe en disant qu'elle ne nous rendra pas la totalité de la caution car on a pas payé juillet 2001!!! là ils font fort, et le pire c''est que je n'ai aucune preuve ecrite de cela! et imaginez un peu en 8 ans , 7 innondations, 4 fois les pompiers , derniere innondation decembre 2007 1350 euros de degats pour notre pomme, ah si il nous a rendu un loyer, il pouvait bien apres autant d'innondations! donc j 'ai deux litiges, la caution et ma perte materiele comme l'assurance n'a pas fonctionné degats des eaux exterieurs et oui des sources tout autour de la maison.
Alors là ce matin je me suis encore prise de gueule avec lui pour pas changer. raz le bol, vivement que l'on s'en aille je vous dis moi!
dans cette maison on a tout fait de A à Z en etant locataire, aussi bien dedans que dehors (c'etait un champ) qui maintenant est aménagé (murets, arbustres, fleurs, jardin, cabane à volaille, ) enfin vous voyez quoi!
De plus en 2007 on a saisi la commission de conciliation afin d'esperer quelques travaux, on est plus innondé c'est déjà ca mais il aura fallu 7 ans d'attente pour avoir enfin quelque chose! et autre chose encore, vous savez les chapeaux que l'on met sur les cheminées , parait que c'est pas esthetique donc pas de chapeau, imaginez quand il pleut comment est ma cuisine!!
Donc on est déjà passé à la commission de conciliation avec preuves à l'appui, ou il avait été dit que nous devions recupéré notre caution vu les travaux que nous avons effectués, ce qui veut dire qu'il va falloir recommencer une nouvelle fois quand on sera parti apres les deux mois legaux , les proprietaires sont malhonnetes et se permettent meme de critiquer, de vous insulter, je vous assure que des insultes j'en ai pris moi et non mon mari , manque de chance il n'a jamais été là aucours des innondations sauf la derniere.
Bien dans tout ca qu'est ce que je dois faire afin de me faire restitituer ma caution entiere et peut etre lui faire payer nos derniers degats dus à la derniere innondation!
J'ai un autre soucis egalement, il a fait visiter la maison à deux couples, jusque là tout est normal, mais à la premiere visite il s'est permis de critiquer mes meubles de salle de bain , de les secouer et de dire que c'etait le bordel tout ca parce que les gens trouvaient la salle de bain petite par rapport au reste de la maison (ce qui est vrai), donc il m'a bien enfoncé comme à son habitude, si bien que la visite suivante, mon mari lui a interdit d'entrer , la donc laisser dehors et as fait visiter la maison à la place du proprio!
Donc il menace de nous emmener au tribunal pour lui avoir refusé l'acces, vous auriez fait quoi vous suite à des insultes? et en plus il ironise en me disant j'ai des amis avocats et ca me coutera rien du tout, vous par contre....
Ca devient harcelant moralement et c'est de pire en pire, pour vous dire en journée (malgré le beau temps) et bien je prefere m'enfermer à clef, vous imaginez un peu comment est mon moral? on me dit de porter plainte, je sais plus quoi faire! et pour les deux visites, la premiere il m'a demandé le jour meme, j'ai accepté bien sur, la seconde il me l'a imposé le lendemain, normalement il doit prevenir par recommandé non d'apres ce que l'on m'a dit enfin je sais plus mais moi j'en perds mon latin,suis à bout.
Vous pouvez m'aider??
Merci d'avance
Cathie

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
14 avril 2009 à 19:41
Mmmmm...;un vrai roman fleuve....on va essayer de faire concis :
- en ce qui concerne les arrérages le bailleur ne peut revenir que sur 5 ans.....soit jusqu'à 2004 en gros.
- Vous avez fait un état des lieux en entrée....? et vous allez en faire un en sortie. Le principe est de rendre le bien dans l'état dans lequel vous l'avez trouvé hormis la dégradation due à la vétusté. Donc tout ce que vous avez apporté en "améliorations" ne compte pas. Non seulement le propriétaire ne vous doit rien mais pire il pourrait vous demander de remettre en état d'origine.
- vous devez laisser les visites se faire dans la limite de 2 heures, jours fériés exclus.
Maintenant votre propriétaire vous doit la courtoisie, c'est la moindre des choses, mais nous ne pouvons vous conseiller à ce sujet.....
Voila Cathie un résumé de la situation mais à votre place je demanderais un EDL par huissier à la sortie.
0
VOILA + DE MOIS QUE J'ATTEND QUE L'AGENCE IMMOBILIERE GESTIONNAIRE DE NOTRE LOCATION NOUS RENDENT NOTRE CAUTION APRES AVOIR EFFECTUE L'ETAT DES LIEUX OU RIEN NE FUT REMARQUE.IL ME DISE QUE LE PROPRIETAIRE NE LEUR A PAS REMIS LE MONTANT DE LA CAUTION ET QU' IL NE PEUVENT RIEN FAIRE SANS CE CHEQUE.QUI EST RESPONSABLE? ET QUELLE DEMARCHES DOIS JE EFFECTUER.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
7 août 2009 à 11:16
Qui était le bénéficiaire du chèque ?
0