Vente de grand terrain constructible

scun - 14 avril 2009 à 16:28
 MAINJU - 14 avril 2009 à 23:47
Bonjour,
je vais hériter d'un terrain constructible de 4107m2, j'ai l'intention de le mettre en vente, trouverais-je rapidement un aquéreur? Ne devrais-je pas plutôt diviser le terrain en plusieurs parcelles. Si oui à combien se monteront les frais de géomètre?

1 réponse

Bonsoir,

Les frais de géomètre seront dérisoir :
suivant la zone sur la quelle se trouve votre terrain (voir le PLU et règlement de zone )
vous pouvez faire 3 terrains et vous serez soumis à une déclaration préalable (voir avec le geomètre pour la découpage
Si vous faite une découpe en plus de 4 terrains vous serait soumis au permis d'aménager, donc vous devez viabiliser les terrains créer un chemin d'accés (vous êtes considéré comme lotisseur)
Vous pouvez aussi le vendre en un seul lot, vous aurez affaire à un professionel qui fera la découpe à votre place et prendra donc la marge.
A voir avec votre notaire mais les frais de notaire sous certaine condition peuvent se déduire des éventuels impôt sur la plus value.
Maintenant vous pouvez faire une estimation par une agence, s'il elle est sérieuse elle vous fera une estimation avec les trois situations possibles en vous donnant un prix au m² pour chacunes des situation.

Mais en aucun cas les frais de geomètre ne doivent être un frein (surtout qu'il peut être possible de payer les frais que lors d'une des parcelles)

Bonne soirée
MAINJU
0