Heures supp
Souri7
-
petitpois -
petitpois -
Bonjour, Je travaille comme serveuse déclarée 26 heures dans une pizzeria restaurant pour la saison, Je fais en réalité 40 heures semaine. Quel est le tarif des heures supplementaires de 26 à 40. Pour le moment mon patron veut bien me les payer en liquide non déclarées 7 euros de l'heure!!! J' ai aussi des doutes sur ma déclaration de travail àl'urssaf car il ne m'a tjs pas fais signer mon contrat de travail (cdd) alors que j'ai commencé il y a 15 jours ( comptable absent, en vacances,.....) comment puisje vérifier qu'il a déclaré mon embauche?
Merci beaucoup
Souri7
Merci beaucoup
Souri7
A voir également:
- Heures supp
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Smic 24 heures net - Accueil - Juridique et social
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé - Forum congés
- Ornikar remboursement heures non utilisées - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
je travail également dans le secteur de la restauration & je peux peut-être vous aider.
Tout d'abord sachez que 15 jours de travail sans avoir signer de contrat vous donne droit a un CDI d'office.
Et cela même si le patron a de bonnes excuses, un contrat prend en moyenne 3 minutes à faire.
(je sais de quoi je parle j'en fait tout les jours)
De plus en ce qui concerne votre déclaration à l'urssaf, il suffit simplement de leur téléphoner en leur donnant le nom, et le numéro SIRET de l'entreprise.
En ce qui concerne les heures supplémentaires, cela est très compliquée dans votre cas vu que vous n'avez pas de contrat avec des heures précises.
Cela dépend si vous faites les heures supplémentaires l'après-midi, cela seront donc majorer de 25%;
Si vous les faites entre 22h & minuit, cela seront également majorer de 25 %.
Et enfin si vous les faites de minuit à 2h du matin ils seront majorer de 50 %.
Au dela de cette heure il sont majorer à 100%.
Pour finir, en ce qui concerne les heures sup. payées au noir, je n'ai conseille à vous donner, faites attention les contrôles sont de plus en plus fréquents & de plus sachez qu'en moyenne l'heures sup. en restauration est payé entre 9 et 12€.
Donc par la même occassion, votre patron vous arnaque en plus de ne pas vous faire signer de contrat.
Alors n'ayez pas peur & demander une augmentation de vos heures sup.
Et s'il refuse vous n'avez qu'a lui dire que vous allez au Prud'homme ou le démancer à la police pour travail au noir cela marche bien en générale pour obtenir ce que l'on veux.
Bon courage,
Bonne chance, & j'espère avoir pu vous aider ,
céline67
je travail également dans le secteur de la restauration & je peux peut-être vous aider.
Tout d'abord sachez que 15 jours de travail sans avoir signer de contrat vous donne droit a un CDI d'office.
Et cela même si le patron a de bonnes excuses, un contrat prend en moyenne 3 minutes à faire.
(je sais de quoi je parle j'en fait tout les jours)
De plus en ce qui concerne votre déclaration à l'urssaf, il suffit simplement de leur téléphoner en leur donnant le nom, et le numéro SIRET de l'entreprise.
En ce qui concerne les heures supplémentaires, cela est très compliquée dans votre cas vu que vous n'avez pas de contrat avec des heures précises.
Cela dépend si vous faites les heures supplémentaires l'après-midi, cela seront donc majorer de 25%;
Si vous les faites entre 22h & minuit, cela seront également majorer de 25 %.
Et enfin si vous les faites de minuit à 2h du matin ils seront majorer de 50 %.
Au dela de cette heure il sont majorer à 100%.
Pour finir, en ce qui concerne les heures sup. payées au noir, je n'ai conseille à vous donner, faites attention les contrôles sont de plus en plus fréquents & de plus sachez qu'en moyenne l'heures sup. en restauration est payé entre 9 et 12€.
Donc par la même occassion, votre patron vous arnaque en plus de ne pas vous faire signer de contrat.
Alors n'ayez pas peur & demander une augmentation de vos heures sup.
Et s'il refuse vous n'avez qu'a lui dire que vous allez au Prud'homme ou le démancer à la police pour travail au noir cela marche bien en générale pour obtenir ce que l'on veux.
Bon courage,
Bonne chance, & j'espère avoir pu vous aider ,
céline67
bonsoir,
si vous n'avez pas de contrat de travail, il a dû obligatoirement avoir effectué une DPAE (déclaration préalable à l'embauche) auprès de l'urssaf, dont il doit obligatoirement vous en remettre une copie, notamment si vous n'avez pas de contrat....
donc, demandez lui cette DPAE et suivant sa réponse, comptable absente ou autre, ça signifiera que vous n'êtes pas déclarée.
Concernant les heures supplémentaires, en effet, comme le dit si bien Céline, il vous arnaque et il est vrai qu'il y a de plus en plus de contrôles... par ailleurs vous êtes perdante dans tous les domaines, les assedic, la retraite etc... et financier étant donné que les heures sup sont exonérés d'impôts (jusqu'à un certain montant, mais vous ne les avez pas encore atteints....)
Donc, faites lui comprendre que s'il veut y gagner de son côté, vous, de votre côté, voulez également y gagner car vous ne travaillez pas pour la gloire...
et comme le dit Céline, du fait de ne pas avoir signé en temps votre cdd, vous êtes actuellement d'office en CDI.
cordialement,
si vous n'avez pas de contrat de travail, il a dû obligatoirement avoir effectué une DPAE (déclaration préalable à l'embauche) auprès de l'urssaf, dont il doit obligatoirement vous en remettre une copie, notamment si vous n'avez pas de contrat....
donc, demandez lui cette DPAE et suivant sa réponse, comptable absente ou autre, ça signifiera que vous n'êtes pas déclarée.
Concernant les heures supplémentaires, en effet, comme le dit si bien Céline, il vous arnaque et il est vrai qu'il y a de plus en plus de contrôles... par ailleurs vous êtes perdante dans tous les domaines, les assedic, la retraite etc... et financier étant donné que les heures sup sont exonérés d'impôts (jusqu'à un certain montant, mais vous ne les avez pas encore atteints....)
Donc, faites lui comprendre que s'il veut y gagner de son côté, vous, de votre côté, voulez également y gagner car vous ne travaillez pas pour la gloire...
et comme le dit Céline, du fait de ne pas avoir signé en temps votre cdd, vous êtes actuellement d'office en CDI.
cordialement,
Merci pour vos réponses, mon employeur m'a finalement donné mon contrat et après pression d'un autre employé il va déclarer nos heures supp. Il ne reste plus qu'à obtenir les repas déduis du salaire ou à ne plus les déduire, je ne sais pas si c'est possible? car la plupart du temps nous partageons une pizza pour 2 ou3 personnes en fin de service (16h pour le midi et 23h30 pour le soir).
Merci
souri7
Merci
souri7
moi je travail depuis 4 mois dans un restaurant et a dire vrai j'ai l'impression qu'on abuse de moi
je travail et effecuter plus de 45h par semaine et on me paye egalement au black soit 600euro
j'ai un cdi mais ma patronne à decider de me licencier fin du mois, je ne sais pas si elle a le droit de faire ca ? puis à choisir je prefere partir mais pourrai - je demander toute mes heures supplementaire depuis mon commencement majoré à 25%? est ce que j'ai le droit surtout de reclamer cela.
puis en me virant sachant que je n'ai comis aucune faute professionnelle pourrai je l'attaquer?