Divorce et appartement!

gagari - 13 avril 2009 à 21:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 avril 2009 à 22:53
Bonjour,
nous mariés sous le régime de comunauté de biens depuis un an et nous habitons dans un appartement qu'elle a acheté avant de nous marier et elle paye encore ses crédits!
Elle demande le divorce! que se passera-t-il pour l'appartement? peut-elle purement et simplement me mettre à la porte?
Merci pour vos éclarages!

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 avril 2009 à 21:51
bonsoir
non, seul un juge pourra en statuer et en attendant, si vous ne voulez pas partir, elle ne peut pas vous y contraindre, car mariée , c'est aussi votre domicile tant que la loi n'a pas statué autrement, d'autant plus que vous aurez un dedomagement pour la contribution au bien acquis avant le mariage, car vous y participier pendant votre vie commune

cordialement
0
merci pour votre réponse!
mais il suffit que le juge ordonne séparation de corp, ce qui est plutot le reflex premier d'un juge face à une demande de divorce, la question se posera!! l'un de nous devra partir! est-ce forcément moi vu que l'appart est à elle et qu'elle paye le crédit?
et oui, je participe aux frais, j'ai même fait des travaux dedans! comment évaluer cela le jour j ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 avril 2009 à 22:08
re
le jour j , c'est pour la procedure de divorce, donc, il faudra garder toutes les preuves en votre possession
ensuite, le juge ordonnera la separation de corp, si consentement mutuelle des deux parties

de plus, elle tient compte egalement de votre situation financiere et la sienne
si c'est a la demande de votre femme, le juge peut parfaitement lui demandez de quittez les lieux
c'est pourquoi il faut rester chez vous et la laissez faire et si elle partait du domicile, faire un abandon de domicile

on ne peut repondre de facon precise sur des cas aussi alléatoires que l'attribution du logement, car beaucoup de chose sont en cause

elle veut la separation, laissez la entreprendre les demarches et voyez en fonction de celle ci , mais ne partez pas du domicile sans une ordnnance du juge
cordialement
0
est considéré comme abandon une absence de combien de jours? car elle est déja partie pendant 2 semaines!
bien évidemment, je n'ai pas l'intention de partir sauf s'il y a ordonnance du juge! et nous verrons à ce moment là!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 avril 2009 à 22:20
dificille de le dire, mais il peut etre considerer comme abandon un depart qui consisterait a prendre ses affaires et partir ponctuellement du domicile, car les epoux s'obligent a la vie commune, de par la loi

si elle repete l'operation plusieurs fois de suite et surtout en prenant ses affaires, vous pourrez faire valoir cet abandon de domicile, surtout , si elle ne vous avise pas de ces departs et de sa destination et de son temps

cordialement
0
J'ai lu vos réponses sur d'autres sujets!
Vous rassurez certains et orientez d'autres! Merci pour ce que vous faîtes!
Cordialement,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > gagari
13 avril 2009 à 22:25
re gargari
merci pour ces encouragements, cela fait toujours plaisir
n'hesitez pas a venir me parler de vos etapes , je vous conseillerais et les autres aussi, au fur et a mesure de ce que votre femme fera comme procedure ,car avant, ca ne sert a rien d'anticipez
passez une bonne soirée et courage
cordialement
0
gagari > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
13 avril 2009 à 22:28
Merci, est-ce votre métier?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > gagari
13 avril 2009 à 22:35
re
non, du tout , ce sont quelques connaissances acquises au fur et a mesure que l'on veut aidez les autres ou meme , qu'on y soit confronté soi meme
c'est l'ecole de la vie , de l'humain et surtout de l'entraide qui vous oblige à vous informer chaque jour un peu plus

cordialement
0
gagari > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
13 avril 2009 à 22:35
très bonne soirée à vous aussi!
cordialement,
0