Conseqences de la crise eco. d'aujourd'hui

lola - 13 avril 2009 à 17:51
 loli - 15 avril 2009 à 15:10
Bonjour,
je suis élève de premiere et je dois répondre à la question suivante :

Quelles sont les conséquences de l acrise économique d'aujourd'hui ?

Je pensais evoquer : le pouvoir d'achat, le chomage ainsi que la faillite d'entreprises.
Mais je n'arrive pas a cibler et a trouvé des informations qui correspondent bien a la question

Merci de me répondre Svp

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
13 avril 2009 à 23:01
Bonjour,

Tu as bien choisie les sujets a evoquer.

Voici un bref schema que tu pourrais developper.

- les entreprises délocalise
- les entreprises qui ferme en france mettent donc des personnes aux chomages
- Moins de pouvoir d'achat car plus de travail
- si les acheteurs consomment moins les petite entreprises souffrent et ne peuvent plus subvenir a leur charge car moins d'acheteur.
- Les petites entreprise en difficulté ferme a leur tour et donc licencie encore de nouvelle personne.

Etc ... c'est un cercle vicieux.

J'espere que ca aideras !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
13 avril 2009 à 23:16
bonsoir

egalement
le morale de la société en pleine deprime, le decouragement des Francais face aux promesses des gouvernements successifs , la deprime evidente , le risque d'explosion , de greve general et de revolution contre le systeme priviligiant les riches et apauvrisant les pauvres sont certainement des consequences a prevoir , en regard des elements de la crise actuelle, et en comparaison avec celle des Etas unis qui donne la aussi matiere a reflexion

voila, en esperant aussi que ca vous aidera
bon courage et bon travail
0
pendant la revolution il n'y avait plus de pain, maintentant c'est le travail qui manque
0
Merci à vous cela m'aide énormément ,notamment amieu cibler mais par ocntre un autre problème ce pose c'est les recherches auriez vous des sites ou livre interecant que je pourrais voir SVP
0