Comment connaître le compte de mon frère .

Flavien - 13 avril 2009 à 14:54
 Juliette - 17 avril 2009 à 01:27
Bonjour,
Mon frère est actuellement dans l'incapacité de nous dire son numéro de compte bancaire parcequ'il est malade .Nous savons l'adresse de son domicile à l'étranger,son revenu,le service où il travaillait,mais pas les documents de sa maison ,ni son numéro de son compte bancaire.
Comment faire pour pouvoir demander soit une hypothêque?Ou soit un emprunt avec une banque ?Ou dans le meilleur des cas, contacter sa banque pour un retrait pour ses soins.
En tant que petit frère et élève je ne sais que faire.La famille est essouflée mais moi je continue parce qu'il faisait tout pour moi,( études ...).Il incarne notre père et mère disparus. Il n'a pas de compte ici donc on ne peut pas bénéficier d'emprunt auprès des banques locales.
Certains amis me conseille de contacter un avocat qui serait le professionnel le mieux habilité pour ces genres de demarches mais les frais d'avocat peuvent- ils se payer après?

2 réponses

Si votre frère est malade au point de ne pas pouvoir vous donner des renseignements, il devient "incapable majeur". Il doit être placé sous sauvegarde de la justice et un tuteur doit être désigné. Pour ces démarches, son médecin traitant est le plus à même de vous conseiller.
1
une chose est sure, sans procuration, le banquier ne vous dira rien. effectivement, la mise sous sauvegarde s'impose.
1