Une agence immobilière comme mandataire

cegajagi - 12 avril 2009 à 20:58
 cegajagi - 13 avril 2009 à 12:06
Bonjour,

j'ai un contrat de location avec un propriétaire depuis janvier dernier. Je viens de recevoir un courrier d'une agence immobilière qui me stipule qu'elle est mandataire du logement car le propriétaire ne veut plus s'en occupé et donc elle me réclame les prochains réglements des loyers. Que devient mon contrat de bail et quels sont mes droits. Je vis dans ce logement depuis plus de 24 ans, j'ai perdu ma femme en décembre dernier le propriétaire était également son employeur et donc loué le logement pour un loyer trés modeste en contre partie on l'entretenait aujourd'hui je suis en conflit avec cette personne et j'aimerai connaitre mes droits. je paie toujours un modeste loyer mais j'ai peur de me retrouver à la rue si l'agence prend les pleins pouvoirs pouvez-vous me renseigner merci encore

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
12 avril 2009 à 21:02
Bonsoir ,

Vous n'avez pas de raison de vous affoler. Au lieu d'envoyer votre loyer au proprio, vous l'enverrez a l'agence.

Ne signez pas d'autre bail avec l'agence. L'augmentation du loyer est limitée dans le mode de calcul.
0
merci pour votre réponse

je reste néanmoins inquiet du fait que cette personne nous a berné pendant 24 ans ma femme et moi elle n'est malheureusement plus là pour en témoigner mon bail est de 12 ans pour un loyer minimum comme preuve que je lui payais bien le loyer je lui envoyais tous les mois un mandat poste
Aujourd'hui il donne seulement ce logement à l'agence je ne voudrai pas que tous les 4 matins elle frappe à ma porte le propriétaire à bien tenté de me refaire signer un bail avec cette dite agence je me suis renseigné à la DIL qui m'a dit que mon premier bail était en régle et que je n'avais rien à signer d'autre
c'est à dire que j'ai peur que l'agence puisque je doit lui payer à son nom (ORPI) prenne tout pouvoir et que par le biais de l'agence le proprio me cause des embêtements. A quel ordre dois je mettre le chéque au non de l'agence ou celui du propriétaire
merci d'avance pour votre réponse
0