Simulation et offre de prêt

babynette17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009 - 12 avril 2009 à 19:40
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 15 avril 2009 à 10:58
Bonjour,
J'ai signé un compromis de vente le 3 février pour l'achat d'une maison dans l'ancien sans travaux.
Ma banque m'a fait une attestation que j'ai fourni à l'agence avant la date de la clause suspensive d'obtention du prêt. La situation est la suivante : apport 36000, pret 1%patrona 6400 puis en banque : pret 0% 16125, pret PEL 41024 et pret principal 95451€. le pret principal est lissé sur 25 ans. la date de signature prévue chez le notaire est le 4 juin, au rythme où vont les choses, j'ai peur de ne pas être dans les temps !
J'ai 2 questions:
- à l'heure actuelle je n'ai encore reçue aucune offre de prêt car l'organisme 1% veut une offre de prêt signée et aceptée des prêt bancaires, alors que ma banque me demande l'offre de prêt du 1% pour éditer l'offre et c'est le seul papier manquant. Comment faire ?
- comme l'offre de prêt tarde à venir, les taux de prêt sont bien descendus entre février et avril, donc je pourrais obtenir un taux plus interressant mais ma conseillière me dit que non car il me faudrait refaire tout le dossier dont les assurances, est-ce vrai ?
merci.
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
12 avril 2009 à 19:57
Remarque : l'attestation doit vous être délivrée dés que vous déposez une demande dans une banque. La première attestation devrait être datée de 15 jours après le compromis.
Avez vous besoin de tout cet empilement de prêts ??? Avez vous fait une simulation avec le seul prêt bancaire.....voire avec le PTZ + banque ?
Pour vos deux questions :
- râlez un bon coup pour qu'ils fassent leurs offres !
- c'est clair qu'ils vont se faire tirer l'oreille car ce sera moins avantageux pour eux......imposez leur et faite un autre dossier rapide dans une autre banque....en le disant à la première (de toute façon ils n'ont pas l'air de beaucoup se bouger d'après vos dires !)
0
babynette17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2009
12 avril 2009 à 21:45
Nous avons fait des simulations dans 5 banques différentes et c'est le scénario avec tous ces crédits qui nous coutent le moins cher (cout global le + faible )sinon, on aurait fait plus simple !
J'attends la réponse de ma conseillère pour l'édition de l'offre car je ne peux pas lui fournir d'autres documents que la demande de l'organisme 1% et effectivement je pensais sérieusement à retourner voir l'une des autres banques que nous avions vues puisque là ça ne semble pas bouger et que moi, le 22 juin je dois quitter ma location actuelle.
Mais pour changer le taux sur l'offre, est-on réellement obligé de refaire tout le dossier car aucun document ne changera pour nous, il suffit qu'ils mettent un nombre inférieur sur le papier !
merci.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
13 avril 2009 à 17:03
Je vous disais cela parce qu'un empilement de prêts provoque aussi souvent un "escalier" dans les remboursements jusqu'à arriver au maximum des traites quand tous les prêts sont remboursables.
Il faut refaire le dossier oui....pour eux, car pour vous les pièces sont les mêmes mais faites leur remarquer que s'ils ne changent pas rapidement vous pourriez avoir une offre bien meilleur par ailleurs !
Sur quel nombre d'années ce prêt principal ?
0
Mon prêt principal est sur 25 ans, difficile de faire moins pour trouver une maison assez grande pour y vivre à 4 (ou 5) avec les prix dans mon coin...
Le fait de prendre le prêt 1% fait "économiser" 2000€ sur le remboursement total du prêt, c'est pas beaucoup par mois... mais comme on avait les 2 simulations, on a opté pour la moins couteuse.
la conseillère ne m'a pas rapellé aujourd'hui, donc je n'ai pas de nouveau.
C'est clair que pour une hausse de taux, elle n'aurait aucun problème pour refaire le dossier...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575 > babynette17
15 avril 2009 à 10:58
Sur 25 ans vous devriez obtenir entre 4.3 et 4.6 %....en attendant que cela baisse un peu.
0