Erreur de la banque en votre faveur

Beebop - 11 avril 2009 à 01:20
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 11 avril 2009 à 23:35
Bonjour, j'aimerais poser une question.

Il y a plus d'un an j'ai eu la belle surprise de trouver que quelqu'un avait poser un chèque de 1900€ sur mon compte, pensant que c'était une erreur, je l'ai signalé à la banque, au moment des faits.
Le problème c'est que la banque à reconnu avoir fait une erreur, et m'a mis à découvert de 1900€, et en plus ils voulait que je paie des agios, ce que j'ai réussi à faire enlever après une rude bataille.

La banque à elle le droit de reprendre cet argent au bout de tant de temps?
Merci de me répondre au plus vite car là j'angoisse...

1 réponse

bonjour

la banque est bien sur en droit de vous reprendre cette somme. en revanche, elle aurait pu vous octroyer une facilité pour faire face à cette reprise
0
Bonjour et merci de votre intérêt,
La banque me prend des frais alors que c'est elle qui à fait une erreur.
Peut elle le faire, y a t il une loi ou un semblant de texte de loi indiquant que si la banque est dans l'erreur, il ne peuvent prendre aucun frais.
Ils m'ont mis à découvert de près de 2000€. Je vais devoir travailler 2 mois entier pour rembourser, et mes 2 prochaines paye je ne risque pas de voir grand chose.
J'ai besoin de quelque chose de concret, pour que je puisse vivre pendant 2 mois.
Merci de vos réponses.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288 > Beebop
11 avril 2009 à 23:35
Bonjour,
J'ai eu 1900 € par surprise. JE sais que c'est une erreur. J'attends que la banque reprenne l'argent. Elle met un an à le faire. Je suis en découvert de 1900 €. C'est de la faute à la banque si je suis en découvert : y a pas un truc qui cloche dans les 2 derniers points ?
J'ai 1900 euros par erreur : 1) je ne dépense pas les sous qui ne sont pas à moi 2) je ne suis donc pas en découvert.
0