Proposition pour acquisition bien immobilier
caramel
-
lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons soumis une proposition pour un appartement suite à une visite avec un agent immobilier ayant un mandat exclusif. Pendant la période de transaction proposition - contre-proposition, l'agent immobilier peut-il continuer à faire visiter le bien et prendre en compte d'autres propositions que la notre ?
Merci
Nous avons soumis une proposition pour un appartement suite à une visite avec un agent immobilier ayant un mandat exclusif. Pendant la période de transaction proposition - contre-proposition, l'agent immobilier peut-il continuer à faire visiter le bien et prendre en compte d'autres propositions que la notre ?
Merci
6 réponses
-
Notre proposition d'achat n'a pas été acceptée par le vendeur, nous avons soumis une contre proposition pour laquelle nous attendons la réponse du vendeur. Pendant cette période l'agent immobilier peut-il faire visiter le bien ? Peut-il accepter une autre proposition ? le bien n'est-il bloqué pendant cette période ? ne sommes nous pas prioritaire ?
-
Oui, à partir du moment ou le document que vous avez signé est unilatéral, -n'engage que vous - et on a tout lieu de supposer que c'est le cas dans ce que vous expliquez.
-
Oui je n'ai rien à changer à ma réponse ci-dessus, cette proposition étant pour le moment unilatérale, vous n'avez pas à avoir une exclusivité ni une priorité à l'achat de ce bien.
Le vendeur est libre de vous préférer un autre acheteur. -
MEME si le vendeur a faire une contre proposition que nous étudions ? Ce n'est plus unilatéral dans ce cas. Il y a négociation.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Mais pour le moment il n'a pas apposé sa signature au bas d'un document à côté de la vôtre, ça fait toute la différence.
Ce qui est verbal n'a aucune valeur. -
Je dirais même que l'AI a le devoir de continuer les visites tant qu'un accord définitif n'est pas intervenu.