Probleme d'immatriculation

pito - 10 avril 2009 à 18:08
 pito - 10 avril 2009 à 20:45
Bonjour,
voila mon souci ,il y a 7 ans j'ai vendu un petit pêche promenade sur remorque avec acte de vente sur papier libre ,j'ai envoyer une photocopie au affaire maritime et puis plus de nouvelles pendant 5 ans ce qui est normal
seulement il y a deux ans la police municipale m'appelle pour me dire qu'il fallait que je l'enlève du stationnement gênant ou il se trouvait a ma grande surprise. je leur donne le nom du nouveau propriétaire car je retrouve l'acte de vente. plus de nouvelles pendant 2 ans et il me rappelle en me disant qu'il fallait que je m'acquitte de la fourrière , de la dépollution et destruction car c'était tjrs moi le proprio et que le nouveau était introuvable je suis allé a la marine avec l'original de l'acte de vente et on me dit que l'on ne peut pas enregistrer la vente car il faut les papiers du bateau et de l'acheteur et que je restait donc le proprio
suis réellement encore responsable ????
y aurais t il une solution pour me sortir de la ?
merci d'avance
cordialement

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
10 avril 2009 à 18:15
Si vous etes sur d'avoir envoyé une photocopie aux affaires martimes ,
Mais qu'elle preuve avez vous ??
Si les Aff. marit. n(ont jamais reçu l'acte de cession .
Vous dites avoir fait çà sur papier libre .Ce n'est pas reglementaire
C'est comme pour un véhicule à moteur ,il faut faire celà sur un acte de vente pour bateau .
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
10 avril 2009 à 18:18
0
bonsoir
je me suis presente mardi dernier au affaire maritime avec ,l'origine de l'acte de vente et on m"a repondu qu'on pouvait rien pour moi et qu'il y 7 ans mon courrier est rester surement sans suite et n'a pas ete enregistre surement pour les meme raisons .il faut se presenter avec l'acheteur et ses papiers et les papiers du bateau . etla il y a changement de proprio
Mais moi je fais quoi ??
misere misere
enfin heureusement que le mec n'a tue personne en mer sinon j'irais en prison pour lui ou quoi??

A+
0