Se débarasser d'1véhicule sans carte grise

sdk40 -  
 Jean-Christophe -
Bonjour,
j'ai acheté un véhicule, mais je veux m'en débarasser. le problème, c'est que je n'ai pas la carte grise à mon nom. alors qu' elle est assuré à mon nom. Qu est ce que je peux faire ?

10 réponses

dudu694 Messages postés 118 Statut Membre 70

Bonjour Marie S pour être tranquille il vaudrait mieux faire une cession à titre gratuit avec votre ex mari afin que le véhicule soit à votre nom car s'il vous arrive quoique se soit c'est au propriétaire du véhicule, (le titulaire de la carte grise) en l'occurrence votre mari qui aura les droit sur ce véhicule et /ou l'argent s'il y a vente tout lui reviendra.
Bonne journée.
4
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Meme chez un casseur ,il faut une carte grise ,car il faut justifier que vous etes propriétaire de votre VL .
1
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

La carte grise n'est pas un titre de propriété, ça fait 21 ans que je conduis un véhicule qui ne m'appartient pas.
Il est au nom de mon ex mari.

Dans deux ou trois ans, il faudra que j'amène ce véhicule à la casse car il ne repassera pas le contrôle technique alors je me demande comment je vais faire... J'en ai l'usage mais pas la propriété, et je tiens à toucher un prime, si prime à la casse il y a.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Marie S ,revoyez les conditions pour toucher la prime à la casse ..

Au risque de me répéter,prêtez moi votre voiture ,je l'assure à mon nom, et à la fin du mois je la vends ou la mets à la casse .
Vous allez me dire quoi ????.
0
sdk40

Je ne comprend pas comment je peux vous la preter si la carte grise n'est pas à mon nom . et surtout comment je vais pouvoir résilier mon assurance. c'est ce qui m'importe .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tulipebleu22 Messages postés 7 Statut Membre

mon copain était dans le même cas que toi.apres des recherches,on a trouver ça:
si tu l'as acheté avec un particulier,tu peux negocié avec lui et ton acheteur.il dois faire une lettre comme quoi il renonncé au 1er acheteur(toi)pour Mr(celui a qui t'as vendu).a envoyer a la prefecture avec copie de sa carte didentité biensur.mais redemande a ta prefecture.nous ça a pas marché,c'étais pas un particulier mais un garage.les secretaires ne voulais pas(cahier des charges je crois).sinon t'es bien obliger de faire la carte grise pour la revendre.
0
sdk40

ok. merci, je vais faire ça . bonne soirée
0

sdk40
Mon message du 10/04 à 22h50 ,était en réponse à Marie S.
et ne vous était destiné.

Je ne pense pas que vous puissiez le revendre ou autre si le véhicule n'est pas à votre nom.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

J'ai bien compris que le véhicule ne m'appartenait pas, seulement le juge m'en a laissé l'usage, ça me ferait mal que ce soit mon ex-mari qui gagne 4 000 euros mensuels qui touche encore la prime de 1 000 euros à la casse ; pour m'acheter la voiture neuve la moins chère soit 7 600 euros, ça me la mettrait à 6 600 euros et pour ma bourse c'est encore beaucoup.

Je ne peux faire qu'un prêt personnel et encore en m'arrangeant avec ma banque étant donné que je suis en invalidité 2è cat CRAM.
0

Marie S
Le VL que vous a laissé votre mari,un VL de 21 ans ,il ne doit plus valoir grand chose maintenant,vous pourriez presque le passer en VL de collection.
Comme vous dit DUDU 694 ,tentez de vous arranger avec votre ex. pour qu'il vous le cède à titre gratuit,mais je crois qu'il faudra quand même payer pour le mettre à votre nom,
0
Jean-Christophe

La loi est dure mais c'est la loi. Seul le titulaire de la carte grise peut céder ou revendre un véhicule, sauf en cas de décès dans le cadre de la succession ou dans certains cas d'irresponsabilités, la tutelle...( cas d'une personne valide victime accidentellement d'un handicap mental par exemple ).
0