Arriére d'obligation alimentaire

fleurette - 9 avril 2009 à 22:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 avril 2009 à 05:56
Bonjour,

Ma belle-mère a été placée en maison de retraite fin janvier 2008,elle a tres peu de revenu et pas de bien.Nous avions demandé une mise sous tutelle en septembre 2007, car la situation familiale est tres difficile.Nous savions qu'il faudrait l'aider à payer.Nous n'avons eu aucunes nouvelles jusqu'a debut fevrier 2009 ou nous avons recu une requete du juge aux affaire familiale pour nous demander de payer 14300€ d'arriérés et 850€ par mois sans qu'il ai eu au paravent un courrier,ou un appel telephonique pour nous demander quoi que se soit
Il y a sept enfants dont 3 sont pratiquement insolvables.
Avons nous un recours pour contester les arriérés?
Si non, comment regler une somme pareille en plus du versement mensuel?
Cette situation perturbe énormément mon mari,qui veut bien aider sa mére
Quelqu'un a t il déja vécu cette situation ? Comment se sortir de cette galère?
Merci de votre réponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 194
9 avril 2009 à 22:24
bonsoir

en effet, cette situation est incongru

je ne sais pas ce qu'a fait la tutelle, mais apparement, ils ont bien travaillé dans votre dos

faites donc appel de la descision , je ne vois que cela

comment se fait t'il que vous n'ayez jamais ete contacté, ni convoqué par la justice ?

dailleurs, mauvaise idée de mettre votre belle mere en tutelle, alors que ces enfants auraient pu se proposer pour l'etre

demandez deja des explications au tuteur et franchement, il vaut mieux allez consulter un avocat avec votre jugement, sachant que la premiere heure est gratuite , car les interpretations d'un jugement sont suptile

cordialement
0
Merci Sophiag pour votre réponse tres rapide.je vais suivre votre conseil, je vais contacter le tuteur et je vous tiens au courant
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 194 > fleurette
10 avril 2009 à 05:56
bonjour fleurette

oui, tenez moi au courant, c'est interessant de comprendre comment ils ont fait cela

mais n'oubliez surtout pas l'avis d'un avocat avec votre jugement , il serait interessant de voir sa reaction sute a vos explications ?

bon courage
0