Probléme d'assurance de mon studio

jojinette - 9 avril 2009 à 16:01
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 9 avril 2009 à 16:28
Bonjour,
je suis bien ennuyée ; est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?
voila, j'ai loué un studio meublé a une étudiante ; le15 février, suite a la tempete, il y a eu des tuiles qui se sont déplacées, et de l'eau a réussi a s'infiltrer par le plafond ; résultat : un fissure sur le plafond ;
mandatée par le syndic, les tuiles ont été remises a leur place ;
donc, aprés avoir contacté notre assurance, ils nous ont dit que c'était l'assureur du locataire qui devait prendre en charge ; ce qui a été fait
entre temps, le 30 février, le locataire m'a envoyé une lettre recommandé me donnant son préavis de départ, pour le 15 avril

du coup, comme le locataire part, son assureur, ne veut plus prendre en charge les dégats ?
alors que le jour de la tempéte, il était encore assure chez lui !
vers qui dois je me tourner ??
y a t il quelqu'un qui pourrait me répondre, car toute cette histoire m'ennuie vraiment beaucoup

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
9 avril 2009 à 16:05
L'assurance de votre locataire vous donne une mauvaise raison !
Si par exemple on résilie son contrat d'assurance auto à minuit et qu'à minuit moins deux on a un accident, l'assurance doit prendre en charge.
Votre compagnie doit vous défendre dans cette affaire.
0
merci pour votre réponse rapide !!
je viens d'avoir au tel l'assurance de ma locataire ; ils ne veulent rien savoir ; du moment que la locataire part, meme si le sinistre s'est passé avant la date d'envoi de la lettre de préavis, il s'en décharge !!!!!!!!! comment puis je faire ?????
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
9 avril 2009 à 16:18
Et votre assureur ? C'est anormal qu'il croise les bras ! Il est là pour défendre vos intérêts donc pour se retourner contre la compagnie adverse...
A moins qu'ils considèrent que c'est un dégât des eaux et que la convention CIDRE s'applique si l'indemnisation est inférieure à 1 600 euros ?
0
non, non, je n'ai pas encore contacté mar propre assurance ; j'y vais demain matin a l'aube ; merci beaucoup pour vos réponses ; ca fait plaisir de se sentir conseillée ; croyez vous qu'entre assurances, ils vont pouvoir s'entendre ??
0
9 avril 2009 à 16:28
Ils trouvent toujours un arrangement...
0