Litige POWEO
Résolu/Fermé
ANGE14170
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous sommes chez POWEO depuis juillet 2008;nous sommes dans un logement locatif pour 7 personnes(radiateurs électriques, ballon,électroménagers importants)mais qui ne consomment pas excessivement.Depuis le mois de septembre, nous payons des sommes exorbitantes.Celles que j'ai retenue sont surtout (novembre-décembre=340 euros;janvier-février=440 euros;mars-avril=670 euros),je veux bien qu'il y est le chauffage l'hiver,le ballon qui consomme avec les douches de toute la famille,le congélateur,le frigo,la machine à laver;mais il ne faut pas exagérer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Nous avons pris cette offre par un démarcheur qui était venu chez nous par plusieurs fois,qui a fait le calcul des consommations électriques ainsi que le gaz et il nous a dit qu'on gagnerait environ 300 euros sur nos factures en prenant POWEO.Quand on leur téléphone,ils ne savent pas nous répondre ou nous mettent en attente pendant plus d'une demi-heure(comme il ne paye pas la commnication:c'est nous).S'il y a une association contre POWEO,j'y participe avec joie car c'est vraiment des escrocs(SURTOUT POUR LES PERSONNES A REVENUS MODESTES).
Que peut-on faire contre eux?Faut-il porter plainte?De toute façon,il est hors de question que je paie 670 euros passe une fois,puis 2 mais pas trois.
Comment faut-il faire si c'est par prélèvement?
MERCI DE VOTRE ECOUTE.
Nous sommes chez POWEO depuis juillet 2008;nous sommes dans un logement locatif pour 7 personnes(radiateurs électriques, ballon,électroménagers importants)mais qui ne consomment pas excessivement.Depuis le mois de septembre, nous payons des sommes exorbitantes.Celles que j'ai retenue sont surtout (novembre-décembre=340 euros;janvier-février=440 euros;mars-avril=670 euros),je veux bien qu'il y est le chauffage l'hiver,le ballon qui consomme avec les douches de toute la famille,le congélateur,le frigo,la machine à laver;mais il ne faut pas exagérer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Nous avons pris cette offre par un démarcheur qui était venu chez nous par plusieurs fois,qui a fait le calcul des consommations électriques ainsi que le gaz et il nous a dit qu'on gagnerait environ 300 euros sur nos factures en prenant POWEO.Quand on leur téléphone,ils ne savent pas nous répondre ou nous mettent en attente pendant plus d'une demi-heure(comme il ne paye pas la commnication:c'est nous).S'il y a une association contre POWEO,j'y participe avec joie car c'est vraiment des escrocs(SURTOUT POUR LES PERSONNES A REVENUS MODESTES).
Que peut-on faire contre eux?Faut-il porter plainte?De toute façon,il est hors de question que je paie 670 euros passe une fois,puis 2 mais pas trois.
Comment faut-il faire si c'est par prélèvement?
MERCI DE VOTRE ECOUTE.
34 réponses
Bonsoir ,
Vous avez recontacté le demarcheur pour annuler c'est une bonne chose MAIS ... les paroles s'en vont, les ecrits restent.
Vous devez donc faire un courrier LR/AR a poweo pour confirmer votre volonté de retractation de l'offre qui vous a été faite dans le cadre d'un demarchage a domicile le ... et vous demandez la restitution immédiate du RIB que vous avez du fournir.
Vous ferez 2 photocopies de la lettre. Une que vous garderez et sur laquelle vous agrafferez la preuve de depot a la poste puis l'avis de rececption; sur l'autre exemplaire, vous marquerez "en rouge" "Pour refus de paiement si demande de poweo" et vous le remettrez a votre banque en leur interdisant de les payer.
Si par megarde la banque payait quand même, et que vous le constatiez sur vos relevés, la banque devra s'expliquer et vous rembourser.
Vous n'avez rien a payer a poweo !!
Vous avez recontacté le demarcheur pour annuler c'est une bonne chose MAIS ... les paroles s'en vont, les ecrits restent.
Vous devez donc faire un courrier LR/AR a poweo pour confirmer votre volonté de retractation de l'offre qui vous a été faite dans le cadre d'un demarchage a domicile le ... et vous demandez la restitution immédiate du RIB que vous avez du fournir.
Vous ferez 2 photocopies de la lettre. Une que vous garderez et sur laquelle vous agrafferez la preuve de depot a la poste puis l'avis de rececption; sur l'autre exemplaire, vous marquerez "en rouge" "Pour refus de paiement si demande de poweo" et vous le remettrez a votre banque en leur interdisant de les payer.
Si par megarde la banque payait quand même, et que vous le constatiez sur vos relevés, la banque devra s'expliquer et vous rembourser.
Vous n'avez rien a payer a poweo !!
Bonjour Ange,
J'ai le même problème , pour 4 mois de consommation , 900 euros de facture (dans un appartement de 75 m2, et je suis seule avec mon fils ) .
Je ne vais pas payer cette facture que je trouve surestimé .Pour cela je suis allée à la banque pour faire opposition sur le prélevement POWEO, j'ai payé 12 euros , pour un an d'opposition .
Par contre je ne sais ou m'adresser pour porter plainte . Si tu as plus de renseignement , merci de me le signaler . Et j'en ferais de même ;)
J'ai le même problème , pour 4 mois de consommation , 900 euros de facture (dans un appartement de 75 m2, et je suis seule avec mon fils ) .
Je ne vais pas payer cette facture que je trouve surestimé .Pour cela je suis allée à la banque pour faire opposition sur le prélevement POWEO, j'ai payé 12 euros , pour un an d'opposition .
Par contre je ne sais ou m'adresser pour porter plainte . Si tu as plus de renseignement , merci de me le signaler . Et j'en ferais de même ;)
Bonjour titibus ,
Vous pouvez joindre poweo service clients par mail (voir adresse sur la brochure contrat ou sur la facture).
Vous leur envoyez un mail indiquant votre numero de compteur et les relevés que vous avez fait vous même, en precisant la date. Vous leur demandez de vous expliquer la différence. Vous verrez bien leur reaction ...
Bon dimanche.
Vous pouvez joindre poweo service clients par mail (voir adresse sur la brochure contrat ou sur la facture).
Vous leur envoyez un mail indiquant votre numero de compteur et les relevés que vous avez fait vous même, en precisant la date. Vous leur demandez de vous expliquer la différence. Vous verrez bien leur reaction ...
Bon dimanche.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Letraceur bonjour ,
Il serait bien de ne pâs raconter n'importe quoi.
Pour une periode identique (1 année), consommation presque doublée alors que personne n'est venu faire de relevé compteur, facturation doublée.
De plus, comment expliquez vous que le facteur de conversion m3 en Kw soit different entre gdf et powéo, au profit de ce dernier naturellement.
J'ai hate de lire vos reponses.
Il serait bien de ne pâs raconter n'importe quoi.
Pour une periode identique (1 année), consommation presque doublée alors que personne n'est venu faire de relevé compteur, facturation doublée.
De plus, comment expliquez vous que le facteur de conversion m3 en Kw soit different entre gdf et powéo, au profit de ce dernier naturellement.
J'ai hate de lire vos reponses.
Idem pour moi meme probleme , je dois rappeler car ils veulent mettre mon dossier chez un huissier.note en 4 mois 1200€.Je sais plus quoi faire j 'ai deux filles et seule.je vous tiebns au courant.il faut faire quelque chose.c'est grave
Bonjour à tous,
voilà maintenant presque un mois passé que j'ai envoyé en courrier recommandé le coupon d'annulation de contrat avec le fournisseur poweo, j'ai reçu il y a deux semaines environ l'accusé de réception, mais aucun contact de la part du fournisseur quand à l'annulation effective de mon contrat (je ne sais donc pas si il a été en effet annulé), et de plus je n'ai toujours pas récupéré mon rib fourni au démarcheur...
Bien évidemment j'ai pensé à renvoyer une autre lettre pour réclamer mon rib, mais est ce que cela servira t-il vraiment? puisque jusqu'à présent la première lettre que j'ai envoyer n'a vraisemblablement pas été prise en compte. Quelqu'un aurait-il idée quant-à ce sujet pour m'aider à récupérer mon rib et m'assurer de l'annulation de mon contrat?
(ps : jusqu'à maintenant, rien d'anormal à constater sur les prélèvements de mon compte bancaire... mais sait-on jamais)
voilà maintenant presque un mois passé que j'ai envoyé en courrier recommandé le coupon d'annulation de contrat avec le fournisseur poweo, j'ai reçu il y a deux semaines environ l'accusé de réception, mais aucun contact de la part du fournisseur quand à l'annulation effective de mon contrat (je ne sais donc pas si il a été en effet annulé), et de plus je n'ai toujours pas récupéré mon rib fourni au démarcheur...
Bien évidemment j'ai pensé à renvoyer une autre lettre pour réclamer mon rib, mais est ce que cela servira t-il vraiment? puisque jusqu'à présent la première lettre que j'ai envoyer n'a vraisemblablement pas été prise en compte. Quelqu'un aurait-il idée quant-à ce sujet pour m'aider à récupérer mon rib et m'assurer de l'annulation de mon contrat?
(ps : jusqu'à maintenant, rien d'anormal à constater sur les prélèvements de mon compte bancaire... mais sait-on jamais)
bonjour j'étais jusqu'au 17 février 2010 chez poweo. m'étant fais arnaqué je suis retourné chez edf. ils m'ont expliqué que poweo rachetait l'énergie moins que sur le marché chez edf et qu'il la revendait 2 fois plus cher aux clients dans un seul but qui est de gonfler leurs chiffres d'affaires.
Bonsoir,
il faut déjà voir si les factures sont réelles ou estimées ! si elle sont réelles alors c'est que la consommation est bien là et qu'il faut penser à réduire quelque part, à baisser le chauffage l'hiveer et non pas à l'éteindre complétement en pensant que ça coutera moins cher...c'est faux...il faut entretenir un écart de 2 ° entre la température qd on est là et qd on n'est pas là ou qd on va se coucher le soir. si 20 ds la journée, mettre 18 le soir ou si on part travailler la journée voire même si on part faire une course 1 heure !
Sinon c'est changer de fournisseur !
bon courage
il faut déjà voir si les factures sont réelles ou estimées ! si elle sont réelles alors c'est que la consommation est bien là et qu'il faut penser à réduire quelque part, à baisser le chauffage l'hiveer et non pas à l'éteindre complétement en pensant que ça coutera moins cher...c'est faux...il faut entretenir un écart de 2 ° entre la température qd on est là et qd on n'est pas là ou qd on va se coucher le soir. si 20 ds la journée, mettre 18 le soir ou si on part travailler la journée voire même si on part faire une course 1 heure !
Sinon c'est changer de fournisseur !
bon courage
Je ne sais toujours pas quoi faire contre POWEO?Mais maintenant,je me suis remise chez E.D.F et eux ne me demandent envion que 100 par mois,donc il y a bien une erreur quelque part.La pesonne que j'ai eu au téléphone m'a bien que je n'étais pas la seule à me faire avoir et que je devais voir sur internet.Je pense que la première chose à faire serait une pétition et une ligue(ou autre)contre eux.MAIS HORS DE QUESTION QUE JE PAIE CETTE SOMME (touchant que 1000euros de la c.a.f,il me reste même 200euros pour nous et les enfants).
Bonjour, oui decidement, je suis pas la seule! moi j'ai pas reçu le contrat, rien signé! seulement donné mes coordonés bancaires par telephone. Je viens de recevoir une facture par mail, le montant? je sais pas, il faut un code d'acces, donné sur le contrat! Le prelevement doit avoir lieu le 21 de ce ois, et je sais pas comment faire pour me defencre. Alors si il y a une petition contre eux, je suis ok! Bonne journée
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
Merci Samia , mais dit moi si ce n'est pas trop indiscret , habites tu en collectivité ou en individuel?
Pour ce qui est du plombage j'en parlerais à EDF(je retourne la bas ;) ) .
Par contre poweo iront se faire voir , je ne débourserais pas un centime , hors de question !! Car une fois payé , pour être remboursé , tu peux toujours courir .
Tant pis pour les retombés lol
Pour ce qui est du plombage j'en parlerais à EDF(je retourne la bas ;) ) .
Par contre poweo iront se faire voir , je ne débourserais pas un centime , hors de question !! Car une fois payé , pour être remboursé , tu peux toujours courir .
Tant pis pour les retombés lol
Bonsoir, Foyer, je ne comprend pas! bien sûr que je suis allée à ma banque, enfin la poste! Ils ne comprennent pas , vu qu'il n'y a pas eu d'autorisation de pelevemet. Je ne vois pas ou est la contre verité? En fait, maintenant, je viens de recevoir il y a une heure environ, un mail de Powéo avec la facture, et là j'avous être surprise, j'habite 1 T2 de 40m2, c'est tout elecrique. Mais la facture ne couvre que le mois de Mars et il me donnent comme consomation 1544 kwatts! pour un mois cela me parait énorme. Je n'ai jamais vecu vec du tout eletrique, mais pour un mois cela me parait beaucoup non? quand pensez vous? Merci de votre aide.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
Bonsoir titibus ;
Contre verité dans le sens ou je vous ai indique comment faire, de façon legale. La preuve, la poste ne comprend pas comment ...
Donc si poweo presente un prelevement, la poste doit vous en aviser pour demander votre accord.
Si elle ne le fait pas, vous pourrez demander a la poste de rembourser puisque vous les aviez alerté sur le risque.
Vous continuez a nous tenir au courant ... ?
Contre verité dans le sens ou je vous ai indique comment faire, de façon legale. La preuve, la poste ne comprend pas comment ...
Donc si poweo presente un prelevement, la poste doit vous en aviser pour demander votre accord.
Si elle ne le fait pas, vous pourrez demander a la poste de rembourser puisque vous les aviez alerté sur le risque.
Vous continuez a nous tenir au courant ... ?
e bonsoir, ha merci Foyer, je ne comprenais pas le sens de votre phrase, veuillez m'excuser, la poste m'a conseillé devirer la some restante de mon livret A sr mon compte courant, d manière à ce qu'il n'y est pas possibilité d'effectuer le virement, et ils me previendront. Mais quand même ce qui m'étonne c'est la consomation pour un mois ! Je vous tiens au courant de la suie.....Bonne soirée
Je ne comprends pas pourquoi la poste veut vous faire vider votre livret.
Vous leur deposez un courrier precisant que vous n'avez aucun contrat avec la societe poweo, laquelle risque de demander le paiement d'un prelevement que vous n'acceptez pas de payer. En consequence, la poste devra rejeter la demande.
Comme il y aura eu courrier, ils seront d'autant plus attentifs ...
Vous leur deposez un courrier precisant que vous n'avez aucun contrat avec la societe poweo, laquelle risque de demander le paiement d'un prelevement que vous n'acceptez pas de payer. En consequence, la poste devra rejeter la demande.
Comme il y aura eu courrier, ils seront d'autant plus attentifs ...
Bonsoir, j'ai trouvé mon compteur, les index notés sur la facture son beaucoup plus élevés que sur le compteur, rien que sur les heures creuses , mon compteur affiche 576 kilwatts de moins!, sachant que le relevé à été fait il y a 2 ou 3 semaines, je sai pas exactement!, donc il y a un soucis je pense. Comment me défendre? Merci a tous, Bonne soirée
bonjour
j ai la réponse a vos questions! D'abord faites moi plaisir et arrété de dire que powéo c'est des arnaqueurs c'est pas vrai du tout.Je suis client depuis le début et je n' ai jamais eu de problème cest a dire depuis 2004 pour mon entreprise et 2007 pour ma maison et j'en suis trés content depuis que j'y suis j'ai économisé plus de 1000euros.vos petit problème de facturation viennent du faits que vous etes facturé tous les deux mois et vous subissé des estimations mais ce qu'il faut regarder c'est le prix du KW.Deux solution s offre a vous la première c 'est de vous faire mensualisé la aucun problème peut se passé ils vous font un échéancier basé sur vos consommation de l année passé aprés relevé du compteur la deuxième c'est de faire le relevé de confiance c'est vous qui relevé votre compteur et ils vous facture en fonction. le mieu reste la mensualisation ca vous évitera les grosses facture d'hiver et c'est d'ailleur pour ca que vous étes surpris par le montant des factures car en souscrivant chez powéo vous etes passé d'une mensualisation a un paiement tous les deux mois
j ai la réponse a vos questions! D'abord faites moi plaisir et arrété de dire que powéo c'est des arnaqueurs c'est pas vrai du tout.Je suis client depuis le début et je n' ai jamais eu de problème cest a dire depuis 2004 pour mon entreprise et 2007 pour ma maison et j'en suis trés content depuis que j'y suis j'ai économisé plus de 1000euros.vos petit problème de facturation viennent du faits que vous etes facturé tous les deux mois et vous subissé des estimations mais ce qu'il faut regarder c'est le prix du KW.Deux solution s offre a vous la première c 'est de vous faire mensualisé la aucun problème peut se passé ils vous font un échéancier basé sur vos consommation de l année passé aprés relevé du compteur la deuxième c'est de faire le relevé de confiance c'est vous qui relevé votre compteur et ils vous facture en fonction. le mieu reste la mensualisation ca vous évitera les grosses facture d'hiver et c'est d'ailleur pour ca que vous étes surpris par le montant des factures car en souscrivant chez powéo vous etes passé d'une mensualisation a un paiement tous les deux mois
Bonjour,
Je vis seule chez et ne consomme presque. Malgré un prélèvemnt de 39 euros par mois, POWEO m'a prélevé 504 euros de régularisation à la fin de l'année en gaz. Donc j'ai fait mon propre relevé de gaz sur 2 mois et je ne consomme pas plus de 6 euros hors taxe EN 2 mois. Il y a donc bien surfacturation de la part de POWEO. J'ai donc envoyé ledossier auprès du MEDIATEUR REGIONAL DE L'ENERGIE EN RECOMMANDE et ils sont en train de tout controler. Si POWEO arrive à les convaincre, jje porte plaintecontre eux au Commissariat et JE LES ASSIGNE EN JUSTICE avec l'aide juridique !
MAIS OUI MONSIEUR VOUS AVEZ DE LA CHANCE CAR POWEO VOLE LES GENS ET MEFIEZ VOUS CAR BIENTOT CA RISQUE D'ETRE VOTER TOUR. En ce qui me concerne ils ont été honnête pendant un an...
Je prends en note toute lles éléments contre eux. Ils ont osé me dire que pendant l'hiver j'avais dû consommer un peu plus de chauffage ... Manque de chance pour eux nous avons un chauffage collectif indépendant de mon chauffe-eau et ils ont espéré qu'avec l'hiver rigoureux ça passerait ... Depuis jilsne cessent de m'adresser des messagecomme quoi ils ont bien tout vérifié et que c'est juste. Ils m'ont quand même restitué 90 euros mais le compte n'y est pas . Oui Monsieur ce sont bien des voleurs avec la bénédiction de l' Etat et ce sontles particuliers qui trinquent, mais il faut absolument se battre. Par contre je ne pense pas qu'ils puissent trafiquer les compteurs.
Cordialement
Je vis seule chez et ne consomme presque. Malgré un prélèvemnt de 39 euros par mois, POWEO m'a prélevé 504 euros de régularisation à la fin de l'année en gaz. Donc j'ai fait mon propre relevé de gaz sur 2 mois et je ne consomme pas plus de 6 euros hors taxe EN 2 mois. Il y a donc bien surfacturation de la part de POWEO. J'ai donc envoyé ledossier auprès du MEDIATEUR REGIONAL DE L'ENERGIE EN RECOMMANDE et ils sont en train de tout controler. Si POWEO arrive à les convaincre, jje porte plaintecontre eux au Commissariat et JE LES ASSIGNE EN JUSTICE avec l'aide juridique !
MAIS OUI MONSIEUR VOUS AVEZ DE LA CHANCE CAR POWEO VOLE LES GENS ET MEFIEZ VOUS CAR BIENTOT CA RISQUE D'ETRE VOTER TOUR. En ce qui me concerne ils ont été honnête pendant un an...
Je prends en note toute lles éléments contre eux. Ils ont osé me dire que pendant l'hiver j'avais dû consommer un peu plus de chauffage ... Manque de chance pour eux nous avons un chauffage collectif indépendant de mon chauffe-eau et ils ont espéré qu'avec l'hiver rigoureux ça passerait ... Depuis jilsne cessent de m'adresser des messagecomme quoi ils ont bien tout vérifié et que c'est juste. Ils m'ont quand même restitué 90 euros mais le compte n'y est pas . Oui Monsieur ce sont bien des voleurs avec la bénédiction de l' Etat et ce sontles particuliers qui trinquent, mais il faut absolument se battre. Par contre je ne pense pas qu'ils puissent trafiquer les compteurs.
Cordialement
ok dés que possible j'irais signer cette pétition , par contre j'aimerais savoir si tu es en collectivité (type hlm...), la je viens de m'apercevoir que mon compteur était déplombé.
Alors je me pose cette question de savoir si il n'y aurais pas trafic au niveau des compteurs de la part de poweo ???????????.
Merci de me répondre , et par le même occasion si d'autre personne sont dans ce cas , le signaler !!!
@ bientot