Restitution caution logement

sandrine - 9 avril 2009 à 09:54
 ATIM - 28 mai 2009 à 10:36
Bonjour,

J'ai envoyé avec AR ma lettre de rupture de bail en date du 07 janvier 2009 et le recommandé est signé par l'agence le 17 janvier 2009 donc mon contrat est valable jusqu'au 18 avril 2009.
L'état des lieux et la restitution des clés ont été effectués le 27 janvier 2009. Ils m'ont fait payer le mois de février alors que des travaux ont débuté vers la mi-février et l'appart a été reloué en date du 2 mars 2009 par une collègue.
Quand doivent-ils me restituer la caution ? et doivent -ils me faire payer le mois de février en entier ?
Nous sommes le 09/04/2009 et je n'ai toujours rien reçu. Puis-je prétendre à des intérets ? et combien ?
Le loyer esf de 559, 97 €.
Merci d'avance de votre réponse.

2 réponses

otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 145
9 avril 2009 à 10:02
On avait déjà discuté d'un semblable sujet. Jetez un coup d'oeil.. peut être que vous trouverez votre bonheur...

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4168348 rendre la caution?#11
1
Bonjour,

J'ai une question à propos de la caution de mon appartement.
Entre mon salon et ma salle mangé il y a une porte avec des carreaux dans les portes. Les vitres sont particulières car elles ont des motifs. Lors d'un accident j'en ai cassé une.
Le propriétaire est passé et m'a dit remplacé là et si jamais c'est vraiment moche on cassera l'autre pour que ça soit symétrique. C'est ce que j'ai fait le futur locataire sont content mais le propriétaire veut garder ma caution. En disant que les motifs sont absents.
Je pensais bien faire et j'ai l'impression que l'on m'a tendu un piège pour garder l caution. En plus l'appartement est loué chaque année sans problème avec une augmentation de 30 euros par mois et aucun travail n'est fait.

Sur l'état des lieux les motifs ne sont pas mentionnés c’est peut être un moyen pour moi de me défendre ?
0