La pension alimentaire en garde alternée ?

Zarah - 9 avril 2009 à 06:49
lord rico Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 9 avril 2009 à 08:11
Bonjour,

Je vis depuis 2 ans avec un homme qui est maintenant divorcé. Je l'ai beaucoup soutenu pendant son divorce car son ex lui mettait la pression surtout financièrement et malgré tout elle a réussi à lui soutirer 200 euros par enfant alors qu'elle travaille et a un très bon salaire (plus de 2000 euros net aux dernières infos). Les enfants sont en garde alternée et nous avons nous aussi des charges. Elle a un loyer de 400 euros et nous 900 euros. Sa voiture a été payé par mon futur mari donc elle n'a pas meme pas de crédit auto. Il paye les activités sportives des deux enfants, est très généreux avec ses enfants. Malgré çà, elle ose lui demander de leur acheter des vêtements car soi disant chez elle ils sont habillés et elle les envoie le dimanche soir en pyjama et en savate.

Nous est déjà trois et moi je commence à peine à travailler et je ne percois pas de pension de mon ex donc mon homme subvient aux besoins de tous.

Pensez-vous qu'il aurait gain de cause si il demandait au jaf de retirer la pension. Pourquoi en garde alternée, elle aurait plus de frais que chez nous. C'est moitié moitié donc c'est pas logique.
Merci de me répondre.

1 réponse

lord rico Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 17
9 avril 2009 à 08:11
bonjour,

La garde alternée n'est pas révisée pour une garde alternée. Si la décision a été prise en tenant déja compte de cette garde alternée alors le jugement est rendu.

Pour que soit révisé le jugement il faut des éléments nouveaux ou que l'on soit encore dans la periode d'appel.

Votre salaire, le salaire du conjoint de l'ex-épouse, un changement de situation peut constituer un motif de révision.
Je vous encourage à prendre contact avec un avocat qui vous conseillera parfaitelent.

Habituellement, (attention j'ai pas dit que c'était automatique) il est d'usage de de fixer la pension à 10% des ressources du parent payeur pour le 1er enfant puis à 5% pour chaque enfant supplémentaire.

Lord Rico
0