Préavis du locataire récupéré par proprio?
Julie
-
TrDuc Messages postés 8 Statut Membre -
TrDuc Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour et merci d'avance pour votre aide!
Notre proprio nous a envoyé en AR une lettre pour récupérer son logement pour son fils avec un préavis de 6 mois avant expiration de notre bail. Si j'ai bien compris, nous pouvons partir à tout moment durant ces 6 mois en payant uniquement les mois entamés (ou au proprata des jours occupés?). Devons nous prévenir l'agence du jour de notre départ? si oui combien de temps avant et sous quelle forme? (Sachant que nous sommes en mauvais terme avec l'agence qui a été particulièrement incompétente durant notre bail...).
Merci beaucoup pour vos réponses,
julie
Notre proprio nous a envoyé en AR une lettre pour récupérer son logement pour son fils avec un préavis de 6 mois avant expiration de notre bail. Si j'ai bien compris, nous pouvons partir à tout moment durant ces 6 mois en payant uniquement les mois entamés (ou au proprata des jours occupés?). Devons nous prévenir l'agence du jour de notre départ? si oui combien de temps avant et sous quelle forme? (Sachant que nous sommes en mauvais terme avec l'agence qui a été particulièrement incompétente durant notre bail...).
Merci beaucoup pour vos réponses,
julie
A voir également:
- Préavis du locataire récupéré par proprio?
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Ramonage locataire sortant ✓ - Forum Immobilier
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
2 réponses
Vous pouvez partir à tout moment mais prévenez tout de même un peu à l'avance pour que puisse être organisé l'état des lieux. Vous ne serez redevable du loyer que vous votre temps d'occupation du logement (pro rata temporis).
Bonsoir ,
Le proprio vous a signifié votre congé pour laisser le logement a son fils.
Vous n'etes donc plus tenu a preavis et pouvez partir dés que vous aurez trouve autre chose.
Vous n'aurez a payer que les jours d'occupation de logement.
Dés que vous saurez a quelle date vous avez votre nouveau logement, informez en le proprio pour fixer la date de l'etat des lieux de sortie.
Pour ce qui est de l'agence, je pense que le proprio se passera de leurs services pour l'occupation par son fils. Il vous suffira simplement de prevenir que vous quittez a telle date et que l'etat des lieux est prevu, en accord avec le proprio, a telle date.
Le proprio vous a signifié votre congé pour laisser le logement a son fils.
Vous n'etes donc plus tenu a preavis et pouvez partir dés que vous aurez trouve autre chose.
Vous n'aurez a payer que les jours d'occupation de logement.
Dés que vous saurez a quelle date vous avez votre nouveau logement, informez en le proprio pour fixer la date de l'etat des lieux de sortie.
Pour ce qui est de l'agence, je pense que le proprio se passera de leurs services pour l'occupation par son fils. Il vous suffira simplement de prevenir que vous quittez a telle date et que l'etat des lieux est prevu, en accord avec le proprio, a telle date.
Comment ça va ? celà fait un bout que je ne suis pas venu. Vous vous souvenez de notre délire sur Humour Immo ? quand vous avez dit :" C'est G3G qui va faire ..." on a un peu vielli depuis ! le temps passe si vite, heureusement que les enfants soont là pour nous remonter le moral.
Bonne soirée et au plaisir de vous voir.
Sauf que ces bon dieu de gamins nous montrent aussi le temps passe et oh combien !!! Il faudrait pouvoir les empailler......:o))
Bonne soirée.