Préavis du locataire récupéré par proprio?

Julie - 8 avril 2009 à 20:47
TrDuc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 23:08
Bonjour et merci d'avance pour votre aide!
Notre proprio nous a envoyé en AR une lettre pour récupérer son logement pour son fils avec un préavis de 6 mois avant expiration de notre bail. Si j'ai bien compris, nous pouvons partir à tout moment durant ces 6 mois en payant uniquement les mois entamés (ou au proprata des jours occupés?). Devons nous prévenir l'agence du jour de notre départ? si oui combien de temps avant et sous quelle forme? (Sachant que nous sommes en mauvais terme avec l'agence qui a été particulièrement incompétente durant notre bail...).
Merci beaucoup pour vos réponses,
julie

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
8 avril 2009 à 20:59
Vous pouvez partir à tout moment mais prévenez tout de même un peu à l'avance pour que puisse être organisé l'état des lieux. Vous ne serez redevable du loyer que vous votre temps d'occupation du logement (pro rata temporis).
0
Bonjour Ibigaret !

Comment ça va ? celà fait un bout que je ne suis pas venu. Vous vous souvenez de notre délire sur Humour Immo ? quand vous avez dit :" C'est G3G qui va faire ..." on a un peu vielli depuis ! le temps passe si vite, heureusement que les enfants soont là pour nous remonter le moral.

Bonne soirée et au plaisir de vous voir.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588 > G3G
8 avril 2009 à 21:09
Hello !
Sauf que ces bon dieu de gamins nous montrent aussi le temps passe et oh combien !!! Il faudrait pouvoir les empailler......:o))
0
TrDuc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
8 avril 2009 à 22:56
Avec des stylos c'est rigolo :-) si g ne me trompe pas c'est du soleil ! certain ont des cervelles et savent compter heureusement ! sur une fourchette il y a quatre pics me semble t'il ! et il faut manger pour vivre et non vivre pour manger ! un truc comme ça ! ça marche aussi pour les 2 pics des escargots !
Bonne soirée.
0
TrDuc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 > TrDuc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 23:03
J'avais plus de batteries pour les trois ! me revoilà ! les trois ? Ben ils sont entre les escargots et les Fourchettes, c'est la mie de pain si précieuse qui nous aide à pousser et à néttoyer nos assiettes ! Respect. Que j'aime la bouffe moi ! je vais finir par Grossir un jour ...
0
TrDuc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 > TrDuc Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 23:05
Y'a encore le 1 ! Il est trop petit le riquiqui ! C'est lui qu'il faut protéger ...
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
8 avril 2009 à 21:00
Bonsoir ,

Le proprio vous a signifié votre congé pour laisser le logement a son fils.

Vous n'etes donc plus tenu a preavis et pouvez partir dés que vous aurez trouve autre chose.

Vous n'aurez a payer que les jours d'occupation de logement.

Dés que vous saurez a quelle date vous avez votre nouveau logement, informez en le proprio pour fixer la date de l'etat des lieux de sortie.

Pour ce qui est de l'agence, je pense que le proprio se passera de leurs services pour l'occupation par son fils. Il vous suffira simplement de prevenir que vous quittez a telle date et que l'etat des lieux est prevu, en accord avec le proprio, a telle date.
0