Contrat statut vrp salarié immo

Véro - 8 avril 2009 à 15:34
 macom.com - 8 oct. 2009 à 17:59
Bonjour,


Je suis salariée depuis plus d'un an dans une agence avec un minimun garantie de 1000 €/mois, nous avons tous signer un contrat de travail qui stipule que nous renonçons à nos congés payés et notre 13éme mois (est ce une mention légale), donc nos congés payés sont comptés sur notre avance, de plus notre employeur nous soutient que si nous quittons notre job nos signatures notaires prévus après notre départ ne sont pas dues ( je suis sur le 1 trimestre à 30000 € de CA H.T)
Est il dans ses droits, et encore une question je perçois 1080 € net d'avance et je dois à mon boss 1300 € alors qu'il bénéficie d'allégement de charge de FILLON pour le statut vrp, je précise que nous ne percevons aucunes indemnités Kilométriques, qu'est que c'est cette ligne Fillon qui apparaît sur notre bulletin de salaire ?

Merci, pour vos réponses et expériences

Véro

4 réponses

doudou 62 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 4
9 avril 2009 à 01:28
Je suis salariée depuis plus d'un an dans une agence avec un minimun garantie de 1000 €/mois, nous avons tous signer un contrat de travail qui stipule que nous renonçons à nos congés payés et notre 13éme mois (est ce une mention légale), donc nos congés payés sont comptés sur notre avance, de plus notre employeur nous soutient que si nous quittons notre job nos signatures notaires prévus après notre départ ne sont pas dues ( je suis sur le 1 trimestre à 30000 € de CA H.T)
Est il dans ses droits, et encore une question je perçois 1080 € net d'avance et je dois à mon boss 1300 € alors qu'il bénéficie d'allégement de charge de FILLON pour le statut vrp, je précise que nous ne percevons aucunes indemnités Kilométriques, qu'est que c'est cette ligne Fillon qui apparaît sur notre bulletin de salaire ?

si vous desirez changer d'employeur il faut lui faire un récapitulatif des compromis en cours en précisant le % à percevoir et mentionné la date de signature de l'acte authentique en aucun cas ne signé de solde de tout compte même si on peut le contester par la suite cela fait toujours pression sur le patron.

pour le statut vrp en immobilier il y a un minimum de rémunération à percevoir à l'année, je ne connais plus exactement le montant par contre il vous fait bénéficier d'un abattement de 30% sur les charges salariales et patronales. ceci ce n'est pas une obligation d'acceptation du salarié il suffit de le prévenir en AR que vous ne voulez plus de cet abattement. la réponse des employeurs va être: que l'on touche plus de salaire net par mois, je suis d'accord mais si l'on pousse plus loin on va s'appercevoir que l'on cotise moins pour la retraite et que si cet abattement n'apparait plus sur les fiches de salaire le salarié peut déduire ses indemnités kilométriques donc au final c'est plus avantageux pour le salarié de payer un peu plus de cotisation.
1