Bon commissionnement ?
diego
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis négociateur immobilier avec comme statut salarié VRP, rémunération avec fixe SMIG + comm.
Le problème est que notre employeur nous a fait signer un avenant à notre contrat pour passer à 6 % de comm. en sortie, 4 % en rentrée ( au lieu de 7 et 7 autrefois).
En plus des échelons à atteindre pour toucher la comm.
Ca me parait très faible, et vous ?
Merci
je suis négociateur immobilier avec comme statut salarié VRP, rémunération avec fixe SMIG + comm.
Le problème est que notre employeur nous a fait signer un avenant à notre contrat pour passer à 6 % de comm. en sortie, 4 % en rentrée ( au lieu de 7 et 7 autrefois).
En plus des échelons à atteindre pour toucher la comm.
Ca me parait très faible, et vous ?
Merci
7 réponses
Saluts Diego, viens voir ici:
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4023936 pourcentage d un negociateur immobilier?#15
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4023936 pourcentage d un negociateur immobilier?#15
Good job !
Bah....moi j'ai monté ma tite agence fin 2003...démarrage en réel en 10/2004.....c'est encore fragile surtout par les temps qui courent ! Et si je devais descendre dans le sud ce serait du côté de Bordeaux....mon amie a été mutée mi 2006 et j'ai donc une maison dans le coin là bas.....par contre quand j'ai cherché cette maison j'ai visité quelques agences.....mmmm....en été....tout plein de petites minettes bronzées et souriantes...je rachèterais bien une agence du coin mais j'aurais peur de "manger le stock" ! :o)
Bah....moi j'ai monté ma tite agence fin 2003...démarrage en réel en 10/2004.....c'est encore fragile surtout par les temps qui courent ! Et si je devais descendre dans le sud ce serait du côté de Bordeaux....mon amie a été mutée mi 2006 et j'ai donc une maison dans le coin là bas.....par contre quand j'ai cherché cette maison j'ai visité quelques agences.....mmmm....en été....tout plein de petites minettes bronzées et souriantes...je rachèterais bien une agence du coin mais j'aurais peur de "manger le stock" ! :o)
Hélas...en région parisienne nous n'avons ni la mer....ni la montagne.......que des petites minettes toutes blanches......
je suis candidat negociateur immo
et on me aprle de 25/32% de comm brut pour VRP salarie§§§
comment peut on proposer 12% (mandat et vente reuni)
et on me aprle de 25/32% de comm brut pour VRP salarie§§§
comment peut on proposer 12% (mandat et vente reuni)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Simple: en profitant de l'ignorance en la matière de tous ceux qui atterrissent dans ce métier croyant qu'il s'agit uniquement d'aller ouvrir des portes et des fenêtres, ceux qui proposent ces pourcentages, je les assimile aux bons vieux "négriers"...
Blague dans le coin....pour un assainissement du métier il faudrait donner un salaire fixe correct et une petite prime de rendement....cela éviterait de voir certaines agences faire tout et n'importe quoi.
Je suis d'accord avec toi sur le salaire et la prime, car c'est vraie que quand je pense à la retraite que je vais avoir, je pleure...
J'ai un petit local sous les yeux, là...C'est quand que tu viens t'installer au soleil?