Reprendre et vendre un logement loué
geolas
-
geolas -
geolas -
Bonjour,
A la suite de leur décès , mes parents sont devenus propriétaires de la maison de mes grands parents. Actuellement, la maison est en location.
J'ai toujours désirée racheter cette maison pour en faire mon domicile principal, avec l'accord de mes parents.
J'aurais donc aimé savoir : comment pouvons-nous récupérer la maison ? les délais ?
A la suite de leur décès , mes parents sont devenus propriétaires de la maison de mes grands parents. Actuellement, la maison est en location.
J'ai toujours désirée racheter cette maison pour en faire mon domicile principal, avec l'accord de mes parents.
J'aurais donc aimé savoir : comment pouvons-nous récupérer la maison ? les délais ?
A voir également:
- Reprendre et vendre un logement loué
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
1 réponse
Il faudra impérativement attendre la fin du bail des locataires et envoyer un congé pour reprise personnelle, il est inutile d'envoyer un congé pour vendre puisque les enfants ont priorité sur le locataire pour acheter.
Le congé doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception ou par voie d'huissier :
- 6 mois minimum avant l'échéance de trois ans pour un logement non meublé (loi de 1989).
- 3 mois pour un logement meublé avant l'échéance annuelle (loi de 2005).
Le congé doit être envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception ou par voie d'huissier :
- 6 mois minimum avant l'échéance de trois ans pour un logement non meublé (loi de 1989).
- 3 mois pour un logement meublé avant l'échéance annuelle (loi de 2005).
Je vais donc jetter un oeil sur la date de fin de bail..!
Merci beaucoup