Aides financières pour première installation

chacha59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 7 avril 2009 à 15:45
chacha59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 - 7 avril 2009 à 16:17
Bonjourà tous,

Je suis en couple depuis 4 ans et nous projettons de nous mettre en ménage dans le courant de cette année. Etant étudiante en faculté, mes revenus se limittent aux maigres salaires que je reussi à obtenir lors de mes vacances scolaires.Je ne suis pas boursière.
J'aurais aimé savoir à quels aides je peux prétendre en tant que jeune de - 25ans ( même dans l'optique où je suis déclarée seule)

Merci par avance

cordialement

2 réponses

Pour une location vous avez le loca-pass et ensuite peut être l'APL. Appeler la CAF il vous en dirons certainement plus.
Bonne chance.
0
chacha59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
7 avril 2009 à 16:17
Auprès de la Caf je me suis renseignée pour l'APL, j'y ai le droit mais j'ai entendu parlé de l'aide à l'installation de l'état mais je ne sais pas à qui m'adresser... :s
De plus mon ami est fonctionnaire de l'état (militaire), il change d'affectation cette année, n'y a t il pas des primes possibles pour le ré-amènagement? "les primes spéciales d'installation"

Merci
0