A voir également:
- Renseignement
- Un renseignement chez un avocat est-il payant - Forum Divorce
- Prix consultation notaire pour renseignement ✓ - Forum Donation-Succession
- Honoraires pour 1ère consultation avocat - Forum Justice
- La première visite chez un avocat pour un conseil est -il payant - Forum Assurances
- Demande de renseignement pour un avocat - Forum garde d'enfants
1 réponse
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
7 avril 2009 à 14:50
7 avril 2009 à 14:50
Bonjour,
Pour avoir droit a la prime il faut :
- Etre au RMI
et / OU
- Avoir droit a l'APL
et / ou
- Touchez les allocations familial
Si vous n'avez aucune de ces aides, vous n'aurez pas droit a la prime de 200 euros.
La prime a ete versé aujourd'hui.
Pour avoir droit a la prime il faut :
- Etre au RMI
et / OU
- Avoir droit a l'APL
et / ou
- Touchez les allocations familial
Si vous n'avez aucune de ces aides, vous n'aurez pas droit a la prime de 200 euros.
La prime a ete versé aujourd'hui.
7 avril 2009 à 14:52
7 avril 2009 à 14:57
Vu la crise du moment impossible de trouver du travail et je n'ai pas le droit a l'allocation chomage, donc ayant un seul salaire et un enfant les fins de mois sont un peu juste.
comment c'est t-on que l'on sait que on a le droit au RMI?
Merci encore.
PS: J'ai 25 ans.
7 avril 2009 à 15:11
Pour avoir droit au RMI, il faut que les ressources soient vraiment faibles. Si votre mari a un salaire, c'est peu probable que vous ayez le RMI, mais il ne vous en coûte rien de faire la demande.
Pour cela, il faut aller voir votre Assistante sociale et avec elle, vous allez remplir la demande de RMI ; apportez bien-sûr les documents qui justifient de votre loyer, vos charges fixes, et vos revenus (celui de votre mari).
Vu que vous ne percevez pas d'allocation chômage, vous pouvez peut-être avoir une partie du RMI.
Ca ne vous engage à rien de faire une demande !!!!!
Moi-même, je pensais que je n'y avais pas droit, car j'étais auparavant travailleur indépendant non salarié ; j'ai quand-même fait une demande et j'y ait eu droit et donc la prime de Noël avec.
Comme quoi, il faut essayer ..... j'ai aussi fait une demande d'aide exceptionnelle au Conseil Général ; on verra bien, on ne sait jamais !!!!!
Moi, je tente tout...
@+
nanatitou64
7 avril 2009 à 15:15
Comme on dit qui ne tente rien n'a rien!!!
7 avril 2009 à 15:44
Je trouve qu'il fonctionne assez mal car moi j'en aurai eu besoin.
Je connais quelqu'un qui a 2 fois plus de revenu que nous qui on 3 enfants, je vais plutôt dire qui on fait 3 enfants pour l'argent (puisqu'il ne s'en occupe pas et que les allocs ils les gardent pour eux et non pour les enfants), enfin bref du coup ils ont droit a cette fameuse prime.
Je me demande, ou est l'erreur!!! Car oui quand on a des enfants une aide est la bienvenu, mais si on en crois ce que l'état disent que cette prime est faite pour aider les faibles revenu, il dervraient se baser sur les salaires et non pas sur l'allocations familiales, car toutes les personnes qui on celles ci n'on pas forcement de faibles revenu.
Merci simplement de m'avoir lu.