Place d'examen permis de conduire- auto école

Résolu
dom6 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Lys -
Bonjour,
Mon fils a raté son permis de conduire (en 1ère présentation) début avril.
L'auto école me dit qu'elle ne peut pas le représenter ni en avril, ni en mai, ce sera peut-être en juin, pas sur, et elle ne nous donne pas de date ... car ils n'ont pas de places d'examen ...
Pour la 1ère présentation, le délai entre la décision et l'examen a été de 3 semaines.
Peut-on savoir (et comment) si l'auto école me dit vrai et combien de places lui sont accordées par mois ?
D'autant qu'un camarade, dans une autre auto-école de la même ville, a échoué également et le repasse après 3 semaines.
Merci

34 réponses

andie

salut ba moi je l'ai passé hier et raté ,je crois !je m'arrête a un feux orange sur le passage piéton e comme une conne je redémarre dans le rouge pensant k cettait raté deja elle me freine apres soit disant que la fille qui sort du stationnement ne me voi pas et j'enchaine le conneries je freine trop fort mais elle ne ma rien dit du tout ,sinon l'autoroute ,le demi tour ,les angles morts ,le priorités centait bien
3
kamg Messages postés 1 Statut Membre 3

Merci beaucoup pour ces précisions... Mais avouons que c'est de plus en plus difficile pour ce permis... J'estime que lorsque votre moniteur décide de vous présenter au permis, c'est que vous avez le niveau. Nous ne sommes pas amis et n'avons aucun liens; d'ailleurs, ça prend du temps que d'avoir enfin une date pour le passer...

La grosse bête aujourd'hui, ce sont les inspecteurs qui, pour un seul et unique élément, peuvent se permettre de mettre un "E" qui annule les points obtenus dans les autres rubriques. Je trouve cela abbérant, qu'on juge, en une vingtaine de minutes, plus de 35 heures de conduite (et près de 2700 euros de dépense). Sans compter tout le stress qu'il y autour de se sentir épier par quelqu'un. On veut tellement bien faire qu'on fait des erreurs qu'on ne fait pas d'habitude...

C'est la parole de l'inspecteur contre la nôtre. C'est vrai qu'on a le droit de contester le résultats mais à quel coût?! Tout est mis en place pour vous décourager... Autant aller encore dépenser des sous de malade et un temps infini pour essayer de repasser son permis en ne perdant pas de vue que votre code va expirer...
3
ludi90

Oui je l'ai eu le 4 février Youpi Sans difficulté
Selon le moniteur de l'auto école, il est plus difficile de le passer à Paris pcq les exainateurs sont plus exigeants.
Voilà
Moi j'ai passé cette épreuve =D donc...
Bon courage A tous
2
vincent

salut ludi90,

je galère dans mon permis, je l'ai raté plusieurs fois à Paris et je n'ai plus d'autoecole, mon code n'est plus valable, je dois tout recommencer et je suis pres a aller en province le passer. Tu n'as pas euu de problemes pour avoir une date? parce qu'ici a paris c'est la m**de, quel est le nom de l'autoecole du 17 où tu l'as passé?

Je te remercie d'avance.
0
Marine

Merci de m'avoir répondu, c'est trs genti a toi !
Bah écoute, je verrais bien car je vins de passer mon permis et la réponse tomber demain !
Donc je serais fixé !
mais c'est vrai que passer le permis sur Paris est trs difficile, mais je l'ai passé en banlieue donc ptre un peu plus facile .
En tout cas merci du conseil et de ta réponse trs clair =)
bonne journée, Bizz
0
Marine

bonjour,
je viens en réponse de Ludi90 et vincent !
surtout toi ludi90, tu as donc passé ton permi aileurs que sur paris , mais comment tu t'en es sorti au nibeau des formalités ?
car je passe bientot le permis, bien sur ya le stress, et j'anticipe deja la réponse négative mais sachant que le délai pour avoir une autre date est abérante, je me pose donc la question de le passer ailleurs et ton post ma interpellé !
tu l'a repassé assez vite ton permis ? le délai ? et les formalités surtout ?
car si c'est plus facile de le passer, jve bien le passer dans le sud moi lol !

Merci d'eventuels réponses =)
Marine
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludi90

Bonsoir Marine

J'ai raté la première fois mon permis sur Paris le 5 décembre. Après avoir reçu le "refus" je suis allée à mon auto école qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me présenter avant le mois d'avril ! J'ai annoncé la nouvelle à mon frère qui habite à Rochefort (17) et il m'a dit que chez lui les heures étaient moins couteuses (36euros) et que les dates de présentation à l'examen étaient beaucoup moins longues (qql semaines voire qql jours). J'ai donc contacté le responsable de l'auto école formation17 et il s'est arrangé pour que je puisse avoir un maximum d'heures en qql jours. Ceci fait j'ai pris mes billets de train pour descendre 3 jours fin Décembre et il m'a fait conduire 4heures. Ensuite il m'a rappelé début janvier pour me donner les dates de convoc du mois de février. La date du 5 me convenait, il m'a inscrite. J'ai repris des billets de train pour 3 jours également. J'ai conduit 6heures. J'ai passé l'exam et j'ai pris mon train.
Une semaine après j'ai reçu mon papier rose en recommandé =D à la maison.
Concernant les formalités administratives bah en fait c'est même plus simple qu'en restant à Paris : il a seulement besoin des papiers basiques (carte identité...) et pas besoin de prendre une journée pour attendre son papier à la préfecture !!! On le reçoit par courrier.
Mais j'avais beaucoup d'avantages : je suis mes études par correspondance donc j'ai pu bouger n'importe quand et puis mon frère m'hébergeait !
J'imagine que si j'avais du payer l'hôtel et la bouffe j'attendrais encore mon papier rose.
Personnellement je conseille à tout le monde d'éviter de passer l'exam à Paris...

Voilà Tchuss =)
2
louloute

bonjour je vais vous expliquer quelque chose sur les auto école que vous ne savez surement pas pour calculer le nombre de place attribuer par auto ecole la préfecture calcul: nombre d'élève inscrit en première présentation x pourcentage de la population / nombre d'inspecteur! et sa donne un chiffre qu'ils attribuent.
Il faut savoir que pour les élèves qui ont raté leur permis la 1 ere fois et qui doivent donc le repasser la préfecture n'attribue aucune place pour eux car il ne rentre pas dans les calculs d'attribution de places donc ce n'est pas après les auto écoles qu'il faut gueuler mais après la préfecture.
Plus de détails surwww.apoilsanspermis.com
2
jeannot77

Ne fait pas voir ton stress .
A titre d'exemple mes deux filles ont passé leur examen le 22 juin dans 2 departement différent
la premiere la eu et n'a meme pas conduit 20 minutes la seconde sur un rond point sous pretexete
que la remorque d'un semi n'etait pas sorti completement du rond et qu'elle sait engagé l'examinateur
à considéré un refus de priorité et récalé.
1
biner

je vien de rater mon permis (pour des broutille mais la n'est pas la question)
et mon auto ecole me dit qu'elle pourra me representer a l'examen du permis en AVRIL j'halucine
1
cotovio jaco

Bonjour,j'ai raté mon permis de voiture la deuxiéme fois à cause de R.T.I j'éspère que je réussis la troisiéme fois
1
motiv76 Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour Mesdames, messieurs,

je me permets d'intervenir sur votre discussion afin de vous éclaircir certains points.

En effet, je suis directeur d'une Auto Ecole, et par conséquent, je peux vous donner quelques informations sur les places d examens.
Ce que je vais vous dire n ai pas forcement le cas de toutes les Auto ecoles mais pour la plus part.

1) Sachez qu une auto ecole passe toujours en priorité les premières presentations aux examens, ce qui est logique sinon, memes les personnes qui ont leur permis du premier cout mettraient des mois a l obtenir.
2) Sachez aussi que c est les personnes qui ont leur permis du premier cout qui donnent de nouvelles places d examen a l auto ecole. Donc si on ne fait pas passer les premieres presentations, il y aura encore moins de places pour les autres qui eux, ont déja loupé au moins une fois.
3) Sachez enfin que c est vrai réalité, il n y paas assez de plces d examen pour tous le monde, donc votre formateur auto ecole vous dit qu il n a pas de place pour vous, à 90%, il ne vous ment pas!!
4) Pour les couts d une lecon de conduire, je suis d acoord ca n est pas donné mais pour vous donner un exmeple, je facture, au sein de mon auto ecole, 36€ la lecon et bien sachez que sur c est 36€ il ne me reste que 5€ de marge une fois toutes les charges retirées.

Donc ne tirez pas a "boulet rouge" sur votre auto ecole, tout n est pas de leur faute, tout n est pas parfait non plus, je sais bien!!!
souvent, la prefecture est autant en faute, c est eux qui ne mettent pas assez de place d examen, il n y a pas assez d examinateur et en plus se sont loin d etre des flèches.

Si vous avez d autres questions, n hésitez pas!!
1
vemar

moi j'ai mon permis étranger depuis 2003 et raté ma conduite ici ils sont tous des arnaqueur les moniteur m'ont dis de prendre au moins 10 h et j'ai déjà conduit au moins 2 ans de en France
1
kitty-olober Messages postés 2 Statut Membre 2

bonjour , j aurais voulu vous demander votre avis .

j ai louper le permis a un seul point, de quoi vous mettre en rogne .. et voici que mon auto ecole me dis qu il faut attendre deux mois. ce qui est hors de questions , car ce point je l ai louper a cause du stress. donc je pense les appeler cette semaine (je l ai passer la semaine derniere ) et de me donner une date plus ^proche, j irais meme jusqua demander le directeur.

le delai legal est de deux semaines et pas deux mois , qu en pensez vous ?
1
ludi90

Salut !

Je descends à Rochefort (17) chez mon frère.
En fin de compte ça me revient moins cher et c'est beaucoup plus rapide :
- Je descends 3 jours fin décembre pour passer une heure d'évaluation avec le responsable de l'auto école de Rochefort pour un total de 100euros (33 pour l'heure de conduite + 67 de train A.R)
Le moniteur me dira le nombre d'heure que je dois reprendre avec lui avant l'exam pour m'habituer à la ville et à la voiture
- Je redescends du 25 au 28 janvier pour passer les 4 ou 6h de conduite et l'exam pour un total de 278euros (33euros x 6heures=198 + 60euros de train + 20euros la représentation)

Pour un total final de 280 euros environ

En comptant même 100euros de frais divers (genre sandwiches, cadeaux...), ça me revient moins cher.

Voilà
0
Pookie

Super Ludi90, je te félicite !

Penses-tu que si je contacte cette auto-école, elle pourrait m'accepter seulement pour un passage au permis ...? Je tente vraiment le tout pour le tout et je suis prête à pas mal de choses pour qu'une auto-école accepte de me faire passer l'exam du permis très vite ! Y compris de me déplacer dans le 17 comme tu l'as fait.

Merci de me répondre !
0
patnou2112

on ne nous dit pas pourquoi certains arrivent à avoir une date de second passage après 3 semaines et pourquoi d'autres doivent attendre plusieurs mois !!! je ne comprends pas. j'ai entendu parler d'un cas comme celui là et ce dans la meme auto ecole. Ma fille a passé son permis et a fait un excellent parcours sauf que l'examinateur lui a reproché de ne pas freiner avant de rétrograder en seconde!!!! Cela lui a valu un E. Elle est dégoûtée elle pleure et déprime, elle se sent bonne à rien tout simplement, bravo l'examinateur, Je pense moi qu'ils ont un quota à donner et qu'ils sont par conséquent tenus d'en refuser certains pour rien. Bonjour la pédagogie et après ça on va s'étonner que des jeunes conduisent sans permis. Je suis déçue autant que ma fille et l'auto école est incapable de nous donner une autre date, ils n'ont même pas repris son dossier c'est pour dire....
0