CHEQUE PERDU PAR LA BANQUE POSTALE [Fermé]

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 CWaldorf -
Bonjour, et merci a vous pour vos réponses . Le 30 Mars dernier j 'ai déposé un chéque de 133 euros sur mon compte courant a la banque postale . L'émétteur du cheque le notaire donc le 06 avril il aurais du etre crédité sur mon compte .
Ayant émis un cheque pour payé une facture je recois une lettre de la banque postale m informant que mon compte est a zéro et que j aurais des frais a payé bien sur
je l'ai ai appellé pour leur dire que j avais déposé un cheque de 133 euros le 30 mars
Ils me demandent de leur faxé le bordereau de remise de cheque je suis retourné a la poste afin qu il faxe
Car au R I M c est la survit hors de question de payé le fax

Le 16 avril la banque postale m appelle pour me dire que aucune trace du chéque
Qu il faut que je trouve le moyen de retourné voir le notaire afin qu il me dise si le chéque lui a été débité
Qu ils m envoié un formulaire que je lui envoie ou je me déplace aux frais de qui et mon temps ?

Et vous savez bien que dans ce cas il faut tout faire avec accussé reception sinon ...................
J'ai donc demandé a l agent es ce que la banque postable dédommage les personnes meme un minimum
Car se déplacé les frais d'envoi ect ..... je ne suis pas responsable et doit subir l'erreur de l'agent qui a pris mon chéque
l agent mas répondu on dédomage rien faut pas rêve madame je suis révolté car moi j'ai du empreinté chez des amis de l argent pour couvrir le cheque que j avais émis et de quoi nourrir mes enfants
Je souhaiterais savoir si je peut demandé un minimum de dommages et intérêts y pas de raison trop facile
Moi il ne me font pas de cadeau pourquoi j en ferais merci de me dire quelle modéle de lettre dois je faire a qui je dois l'adressé car ca me parait bizar qu il dédommage pas si c est le cas on peut dire que se sont des voleurs c est toi la victime et tu dois cavalé payé que de revolte par principe merci

5 réponses

Bonjour à tous,

Je vois que je ne suis pas seul à payer l'incompétence de la banque postale. Petite histoire. Le 26 décembre je dépose pour 350€ de remise de chèque au guichet. Bordereau tamponné. Une semaine après rien sur mon CCP. Je retourne à la poste, la femme au guichet, adorable et désolée demande une recherche et me dit que j'aurai des nouvelles dans les 48h. Aucune nouvelle n'arrive. J'appel le centre financier de Marseille, en janvier autant dire mission impossible. J'arrive à obtenir un conseiller après 5 jours passé en attente qui me dit ne vous inquiétez pas je vous explique la démarche :

ET ÇA PERSONNE NE LE SAIT MAIS C'EST LA LOI !

La banque a obligation lorsque l'on détient une preuve de dépôt et donc que la banque est fautive de la perte des chèques, de créditer le compte du client après un délai d'un mois. La banque devient donc propriétaire des chèques. Si elle ne retrouve pas les chèques un an et un jour après l'émission des chèques, elle n'a plus le droit de les encaisser, les chèques étant valables un an et un jour. Donc surtout ne lâchez pas, si vous détenez la preuve de dépôt, ils sont obligés de suivre cette procédure. Certes ils vous enverront un courrier vous demandant de contacter les émetteurs de chèques afin qu'ils fassent opposition mais c'est illégal et ça entraine des frais pour l'émetteur du chèque.

La banque postale est fautive, à elle de payer.

Pour ma part je vais saisir le médiateur de la Banque Postale avec un beau courrier en RAR qui me sera remboursé et je vais aller jusqu'à demander des dommages et intérêts car j'ai dépensé presque 2h de communications sur mon forfait téléphonique pour une erreur de leur part.
103
Merci

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droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je trouve sa ecoeurant moi c'est un cheque d'un peut plus de 300 euros qu'il mon perdu
et je n'ai que sa plus le rsa pour vivre avec deux filles autant dire presque rien on ne devrais aps supporter les frais des erreur commise par ces gents sa prouve qu'il ne font pas leur boulot faite confience a la poste si vouds voulez etre ruinée ils vont sans charger
j'aimerais savoir se que sa leur feraient si sa leur arriver a eu
et combien de temps il mettent pour rembourser les gents a qui sa arrive car il est sur que n'etant pas ma faute il devront se debrouillier a retrouver se cheque
et j'aimerais savoir que dois -je faire si au niveau de la justice il ya moyent de faire quelque chose
mercie de vos reponse
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Ce n'est pas à vous de payer les erreurs de la banque, je parle des frais.
- Ne pas envoyer de fax.
- Ne pas envoyer de recommander pour de simples choses : faire par courrier simple au Centre financier. - - - - Utiliser le recommandé uniquement pour garder une trace en vue d'une action future.

Faire un courrier "appuyé" directement au Centre financier avec accusé de réception. Inutile de chercher à vouloir obtenir quelque chose avec le conseiller, surtout si vous êtes un "petit". Dans le courrier bien stipuler que l'erreur est de leur faute et de les menacer de les mettre devant le Tribubal compétent.

Ils l'auront dans l'os, l'erreur est dans vos cas la même personne : la banque.
bonjour
voila je vais vous resumer en quelque mots mon aventure.
le 7/09/2009 je depose un cheque de la societe general d un montant de 150 euro,
15 jours plus tard toujour pas de trace sur mon compte ccp de se cheque,je telephone a mon centre financier de paris, qui me repond de faxer le bordereau de remise ,chose faite depuis la poste ou j ai effectuer la remise(pas de fax a la maison).
3-4 jours plus tard toujour pas de nouvelle.
je retelephone au centre financier et la surprise on me repond pas de trace du cheque et qu il faut que je rentre en contact avec la personne qui ma fait ce cheque et de lui demander le numero du cheque et de voire si il a etais debiter.
je ne peut pas rentrer en contact avec la personne qui a emis le cheque.
que dois je faire ?merci
Si vous ne pouvez pas prendre contact avec la personne qui vous a fait le chéque, vous devez leurs en informer dans un premier temps.

et oui il faut pas réver , la banque postale n'est toujours pas une banque ,la poste restera la poste , le personnel n'est pas formé a la gestion de compte comme le font les banques traditionnelles , je le déplore tous les jours , j'ai un compte postale par contre vous trouvez une poste a chaque coin de rue pour faire des retraits voila leur seul force ,pour ce qui est de la gestion banquaire la banque postale est recalé tout les jours

donc bon courage et a vous de trouvez le moyen pour recouvrir votre chéque perdu
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