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5 réponses
Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas seul à payer l'incompétence de la banque postale. Petite histoire. Le 26 décembre je dépose pour 350€ de remise de chèque au guichet. Bordereau tamponné. Une semaine après rien sur mon CCP. Je retourne à la poste, la femme au guichet, adorable et désolée demande une recherche et me dit que j'aurai des nouvelles dans les 48h. Aucune nouvelle n'arrive. J'appel le centre financier de Marseille, en janvier autant dire mission impossible. J'arrive à obtenir un conseiller après 5 jours passé en attente qui me dit ne vous inquiétez pas je vous explique la démarche :
ET ÇA PERSONNE NE LE SAIT MAIS C'EST LA LOI !
La banque a obligation lorsque l'on détient une preuve de dépôt et donc que la banque est fautive de la perte des chèques, de créditer le compte du client après un délai d'un mois. La banque devient donc propriétaire des chèques. Si elle ne retrouve pas les chèques un an et un jour après l'émission des chèques, elle n'a plus le droit de les encaisser, les chèques étant valables un an et un jour. Donc surtout ne lâchez pas, si vous détenez la preuve de dépôt, ils sont obligés de suivre cette procédure. Certes ils vous enverront un courrier vous demandant de contacter les émetteurs de chèques afin qu'ils fassent opposition mais c'est illégal et ça entraine des frais pour l'émetteur du chèque.
La banque postale est fautive, à elle de payer.
Pour ma part je vais saisir le médiateur de la Banque Postale avec un beau courrier en RAR qui me sera remboursé et je vais aller jusqu'à demander des dommages et intérêts car j'ai dépensé presque 2h de communications sur mon forfait téléphonique pour une erreur de leur part.
Je vois que je ne suis pas seul à payer l'incompétence de la banque postale. Petite histoire. Le 26 décembre je dépose pour 350€ de remise de chèque au guichet. Bordereau tamponné. Une semaine après rien sur mon CCP. Je retourne à la poste, la femme au guichet, adorable et désolée demande une recherche et me dit que j'aurai des nouvelles dans les 48h. Aucune nouvelle n'arrive. J'appel le centre financier de Marseille, en janvier autant dire mission impossible. J'arrive à obtenir un conseiller après 5 jours passé en attente qui me dit ne vous inquiétez pas je vous explique la démarche :
ET ÇA PERSONNE NE LE SAIT MAIS C'EST LA LOI !
La banque a obligation lorsque l'on détient une preuve de dépôt et donc que la banque est fautive de la perte des chèques, de créditer le compte du client après un délai d'un mois. La banque devient donc propriétaire des chèques. Si elle ne retrouve pas les chèques un an et un jour après l'émission des chèques, elle n'a plus le droit de les encaisser, les chèques étant valables un an et un jour. Donc surtout ne lâchez pas, si vous détenez la preuve de dépôt, ils sont obligés de suivre cette procédure. Certes ils vous enverront un courrier vous demandant de contacter les émetteurs de chèques afin qu'ils fassent opposition mais c'est illégal et ça entraine des frais pour l'émetteur du chèque.
La banque postale est fautive, à elle de payer.
Pour ma part je vais saisir le médiateur de la Banque Postale avec un beau courrier en RAR qui me sera remboursé et je vais aller jusqu'à demander des dommages et intérêts car j'ai dépensé presque 2h de communications sur mon forfait téléphonique pour une erreur de leur part.