Avenants limités pour un bail habitation

Signaler
-
 fredd -
Bonjour,
Je souhaite entrer dans une colocation de 3 personnes en reprenant le bail du locataire partant. Il s'agirait donc à prime abord de rédiger un nouvel avenant au bail avec la régie. Or celle ci déclare qu'il n'est plus possible de faire d'avenant pour ce contrat car il en a déjà été rédigé 4 en 7 ans. Elle souhaite plutôt faire un nouveau bail -alors que celui en vigueur a été reconduit il y a 6 mois environ. Le nombre d'avenants sur un bail est il donc limité?
merci.

1 réponse

Messages postés
7778
Date d'inscription
lundi 9 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 710
Vous parlez de régie (HLM ?) ou d'agence immobilière ?
Les frais de rédaction sont élevés par agence : généralement entre 150 et 250 euros ou +, ils ont donc tout intérêt à vous e faire signer un autre bail
D'autant que si le bail est refait, les parties s'engagent à nouveau pour 3 ans...
Pffttt ! Des profiteurs, oui.
Il s'agit d'une régie. Mais son prétexte est qu'il y a déjà trop eu d'avenants sur ce bail et qu'elle veut faire un nouveau bail. Le tarif de l'avenant serait de 166 € mais ce sera encore plus élevé pour la rédaction d'un nouveau bail -avec les "surprises" (réévaluation, frais) qui peuvent venir avec. Je ne vois nulle part la limite du nombre d'avenants, mais il est vrai qu'un bailleur peut refuser de faire un avenant.