Prime de rentree scolaire 2009 ?

Résolu/Fermé
krystell01 - 6 avril 2009 à 13:46
 jacques - 15 juil. 2010 à 10:55
Bonjour,
ma fille va rentrer en CP en septembre 2009
je voudrai savoir si nous avons droit à la prime de rentrée scolaire sachant que ma fille a un an d'avance (née en 2004)
est-ce que quelqu'un a été dans ce cas et pourrait me répondre rapidement
merci par avance
A voir également:

71 réponses

bonjour, ma fille était dans le même cas. à son entrée en CP, elle avait un an d avance et NON elle n a pas eu le droit à l ARS car cela dépend uniquement de l année de naissance. Pour cette année, elle doit etre née avant le 31 janvier 2004. Si elle est née après, vous n y avez pas le droit.
0
Cependant, même si votre fille est née après le 31 janvier 2004, vous pouvez faire une demande d ARS avec un certificat de scolarité après la rentrée.
0
bonjour,je crois que la rentrée scolaire est verser pour les enfants nés avant le 28 ou 29 février.
0
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1878

Voici un lien qui pourra vous aider, à priori sur justificatif la prime vous sera versée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon fils est ne en janvier 2003.quand il est rentre en grande section de maternelle j ai eu droit a la prime de rentree scolaire alors qu il avait 5 ans et demi.c est tout simplement parce qu il allait avoir 6 ans avant le 31 janvier de l annee suivante.j espere que ca vous aide a comprendre comment ca marche.
pour la percevoir en aout avant la rentree il faut simplement que l enfant ait ses 6 ans avant le 31 janvier de l annee suivante.
d autre pat je n ai pas envoye quoi que ce soit a la caf ils savent les annees de naissance et ca se fait automatiquement.
par contre si vous n etes pas connu la bas(pas d apl,.....)l vous devez les contacter pour savoir les demarches a effectuer.
bonne journee a tous
0
Bonjour a tous après appel a la Caf au sujet de l'Allocation de rentrée scolaire j'ai eu un doute, en effet j'ai mon fils qui et né en Mars 2003 donc il a 6 ans et rentre en CP en Septembre et il m'ont dit que je ne percevrait pas cette allocation car 2003 ne correspondait pas au critère d'attribution, je suis persuader de devoir la percevoir car il faut bien être née avant février 2004. Et mes ressources ne dépassent pas le plafond.

Alors si quelqu'un d'entre vous pouvez m'éclairer?

Merci d'avance.
0
bonjour soleil....

normalement tu DOIS toucher l'ars si tu ne dépase pas le plafond de ressources car cette année ce sont les enfants nés entre le 18 septembre 1991 et le 31 janvier 2004 qui seront concernés...
0
bonjour soleil.
En effet je ne comprends pas pourquoi vous ne pourriez pas percevoir l allocation de rentree scolaire.Comme je l'ai mis precedemment je l'ai percu pour mon fils qui est de janvier 2003.Il allait avoir 6 ans en janvier 2009 et je l'ai percu en aout 2008.
Cette allocation est versee a tous du moment que nos ressources ne depassent pas le plafond.
Je vous conseille d'aller sur le site de la caf et de vérifier les conditions d'attribution et les plafonds.
cordialement.
0
francine5942
29 juil. 2009 à 20:24
vous avez le droit a la prime des que votre enfant rentre au cp.
0
perso, concernant cette prime pour un enfant rentrant en cp,ce1, ce2 je trouve abhérent la somme distribuer!

il vaudrait mieux donner + à une famille dont leurs enfants rentre au collège et surtout au LYCée!!!
c'est honteux
0
moi j'ai 2 enfants un qui a 6 ans et un autre qui a 4 ans et je n'ai que la prime que pour celui de 6 ans, je trouve que cette prime et minime car il faut rhabiller les 2 enfants et acheter fourniture scolaire, , ces vraiment difficile pour ceux qui ont des petites ressources.

Alors ne nous plaignons pas prenons ce que nous nous donnons.
0
https://www.service-public.fr

allez voir ce lien... avec le certificat de scolarité vous pourrez avoir droit à l'ars...
0
Bonjour Oui votre enfant pourrait bénéficier de cette prime :

"Un enfant admis à l'école primaire et n'ayant pas atteint l'âge de 6 ans avant le 1er février qui suit la rentrée, peut ouvrir droit à l'ARS sur présentation d'un certificat de scolarité. "

Source service public.fr : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1878

VOS DROITS ET DÉMARCHES : Famille

Allocation de rentrée scolaire (ARS)

Amicalement
0
Ma fille est rentrée au Cp a 5 ans et demi j ai donnée un justificatif a la caf puis il m ont versé la prime de rentrée scolaire . Je ne pense pas que la caf vous refuse cette prime. Mais vous l aurez en retard.
0
oui vous aurez droit à la prime de rentrée scolaire ma fille avait aussi 1 an d'avance et j'ai pu y prétendre il ne regarde pas l'âge mais le niveau d'étude et en CP c'est ok ,bonne soirée
0
Ma fille née en décembre 2001 , n'avait que 5 ans quand elle est rentrée au CP , et j'ai eu droit a la "prime de rentrée" , donc normalement vs y avez droit je pense . Je n'ai eu aucune démarches a faire .
0
non a part si elle aurai 6 ans avant le 30 jiun
0
c elle a le droit mais il faut fournir une certificat de la scolarité
0
Salut,
la question s'est posée pour mon cas l'année dernière puisque mon fils est rentré en CP à 5 ans egalement.
'ai envoyé le certificat de scolarité ainsi qu'un courrier à la caf de mon departement et 15 jours plus tard le versement de la pime à été effectué.
A bientôt.
0
moi ma fille et nee en janvier 2004 et jai u le droit anner derniere a sa rentrer des classe les enfant nee en 1997 jusque fin janvier 2004 on le droi a sa prime nee le 1er fevrier nn jesper que sa vs aidera bonne fin soirer
0
Bonjour,

Moi j'ai été dans le meme cas que vous deux fois pour mes deux filles. Je n'y ai jamais eu droit à partir du CP mais donc du CE1. Consolez vous en vous disant que vous y aurez peut être droit plus loin dans les études de votre fille (qui coûte très cher à ce moment là!). De même au fil des années si votre fille garde son année d'avance vous aurez toujours un an de décalage. Par exemple lorsqu'elle entrera en 2nde vous aurez encore la prime correspondante au collège... Notre société n'est pas vraiment adaptée à ceux et celles qui "n'entrent pas dans le moule"...
Bonne rentrée quand meme
0