Prime de rentree scolaire 2009 ?

Résolu/Fermé
krystell01 - 6 avril 2009 à 13:46
 jacques - 15 juil. 2010 à 10:55
Bonjour,
ma fille va rentrer en CP en septembre 2009
je voudrai savoir si nous avons droit à la prime de rentrée scolaire sachant que ma fille a un an d'avance (née en 2004)
est-ce que quelqu'un a été dans ce cas et pourrait me répondre rapidement
merci par avance
A voir également:

71 réponses

Allez voir ce site "officiel", il me semble que c'est clair. Avec un certificat de scolarité , pas de problème pour la prime... ne pas écouter les gens disant que vous n'y avez pas droit (même dans les CAF !)?
https://www.service-public.fr
0
la marnaise
13 juin 2009 à 08:40
Bonjour,
Je vous remercie pour le lien qui permet d'accéder au site qui traite de ce sujet.
On y évoque les cas particuliers, comme ma fille qui aura 5 ans et demi et ira en c p en septembre, j'ai fait la demande il y a quelques jours, mais au téléphone, la msa (équivalent CAF) semblait me dire que j'aurai une réponse négative.
merci encore d'avoir participé à ce forum
bon week end
0
Je fais aussi les démarches pour mon fils né en novembre 2003, et qui rentre en cp.
C'est aussi à la MSA ... je vous tiens au courant.
Bon WE aussi !
0
la marnaise
14 juin 2009 à 13:07
bonjour, pas de soucis pour votre garçon, comme il rentre en c p et qu'il est né avant le 31 janvier 2004, la msa doit donner suite à votre alllocation de rentrée scolaire, ma fille née en mars 2004 rentre dans les cas particuliers d'enfants allant en cp, n'ayant pas tout à fait 6 ans, merci pour votre réponse.
0
ok et merci a tous
0
du moment que ta fille a eu 6 ans dans l'annee en cours tu as droit a la prime de rentree scolaire mais pas les 150 puisque encore aucune rentree scolaire ne ta ete verser :ca na rien a voir avec l ars ni l ass
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui vous y avez le droit, mon fils est rentré au cp avec un an d'avance et apres avoir telephoné a ma caf il me l'ont verser mais il me semble que j'avais du fournir un justificatif .
mais avant les rentrées les vacances alors bonne vacances!!!!
0
MA FILLE AVAIT 5 ANS ET DEMI QUAND ELLE EST RENTREE EN CP ET J AI EU LA RENTREE SCOLAIRE PARCE QU ELLE EST DE FIN D ANNEE
0
bonsoir pour repondre a ta question ta fille n auras pas le droit a la prime de rentree scolaire car la caf tiens compte de son annee de naissance pas de sa rentree en cp desole pour toi
0
kikouk1 > lolo
3 août 2009 à 10:14
Bonjour

Pour mettre trouvé dans la même situation avec ma fille pour l'année 2008-2009, elle est entré au cp avec 1 an d'avance donc à tous juste 5 ans.
La caf m'a versé la prime de rentrée scolaire non pas en aout mais en septembre car il voulait un certificat de scolarité, celui-ci ne pouvant-être fournis par le directeur de l'école que lorsque l'enfant entre à l'école en septembre.
Donc OUI la caf verse cette allocation à tous les enfants au primaire.
0
ok ce kool
0
oui ce com sa et on peu rien merci
0
bonsoir bien voila mois j'ai un gros soucis dans j vous demande de bien vouloir me repond si pousible biensur .....voila j suis femme seul depuis 1996 bien caf j la comprend pas car j suis une maman de 4enfant mon plus grand il 12ans je fait toute mais demande au prés de la caf pour le resa cela fait plus de 1mois mais toujour pas de reponse de lore par decu je me suis deplacé ....j'ai encor fai mais demande cela davence pas du tout mal car j'ai tout donne mais pas de reponse d'lore pas .....
alor il mon laisser avec 700e en mois de jund est en plus j'ai payé tout mais facture ...il ma resté pour tout le mois que 100e ....est la pour le mois suiven il von me payé que 689e pour le mois de juille voila comme koi il sent foute de nous ......bien svp dit moi ce que je doi faire kant c 'est comme sa .....est pour la prime de rentree scolaire je c 'est pas encor biensur ....merci de me repond .....svp
0
linda bonjour je te conseil pour tes papiers caf prend rendez-vous avec une assistante sociale pret de chez toi il vont t'aider a faire tes papier et vont te dire ce que tu as droit ou pas ; courage avec tes bambins
0
bonjour ont me dit allocation rentree scolaire 2009 va etre payer en juilliet savez vous la date ?
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
30 juin 2009 à 12:21
Bonjour,
Désolée mais l'allocation de rentrée scolaire est versée en Août.
bonne journée
0
bonjour a tous
mon fils va entrer en Cp en 2009

sur le site de la Caf l'Ars est versée aux familles avec 2 enfants avec des revenus 2007 max de 27472 €

cette année la nous avions des revenus de 27074€ mais avec qu'un seul enfants (depuis la famille s'est agrandit)

Comment cela va t'il se passer ? (Caf n'a pas envie de me repondre)

Merci de vos reponse
0
Tu n'auras pas le droit à la prime de scolarité la caf prends en compte l'année de naissance ma fille est rentrée à l'âge de cinq ans en cp n'a pas eu le droit à cette prime !!
du mons il y a 7 ans en arriére cela était ainsi !!
Le mieux envoie un mail à la CAF celle-ci sera plus apte à te répondre

Cordialement !!
0
Je viens de téléphoner à la MSA à l'instant. La personne que j'ai eu m'a confirmé que pour la prime rentrée scolaire ce qui compte c'est que l'enfant rentre en CP... et pas l'age.
0
la marnaise51
10 juil. 2009 à 11:29
bonjour,
quels justificatifs vous demandent ils ?
Merci par avance de me répondre
une maman concernée aussi
0
On ne m'a rien demandé. Il faut téléphoner à la CAF (ou MSA) concernée.. pour en avoir le coeur net.
0
j ai 3 enfants qui sont rentrés en CP à 5 ans et demi et j ai perçu la rentrée scolaire pour chacun d'eux
0
salut à tous

Personnellement mon fils est rentré en CP l'an passé à l'âge de 5 ans et demi et j'ai bien reçu l'ARS en même temps que les autres!!
Il ne s'occupe pas de la date de naissance précisement mais il faut que votre enfant soit dans le créneau que la CAF a décidé.... detoute façon si vous avez reçu la prime de juin vous pouvez être sure de recevoir l'ARS en aout!!
Le systéme est quand même trés mal fait je trouve j'ai ma fille de 3ans et demi qui n'a aucune rentrée scolaire, pourquoi??? trés sincérement les maternelles devraient avoir eux aussi une petite somme pour cet effet étant donné qu'il leur faut aussi chaussures, habits, baskets pour le "sport" etc etc..... du coup je coupe la poire en deux avec la prime de mon grand, enfin on ne va pas trop se plaindre cette année on a eu une belle aide compenssatoire en juin...
Bonne journée à tous
0
elodieyanislia
15 juil. 2009 à 12:48
bonjour ma fille est entrée en cp avec une année d avance , j'ai percu l ars après avoir envoyé un certificat de scolarité.c 'etait il y a 2 ans la petite etant né en 2002 elle est passé avec les enfants de 2001;
si ça n'a pas changé depuis tu devrais avoir la meme chose cependant la prime a ete versée après la rentrée courant octobre.
0
Bonjour,

Sur le site de la caf, il y a une rubrique concernant l allocation de rentree scolaire.

Vous aurez le droit à cette rentrée, si votre enfant est née avant le 31/01/2004.

Les caf ne font pas trop de cadeaux en ce qui concernent leur barême, ou leur référence, mais tentez quand même de voir avec eux si il y a des recours.

Bonne chance
0
slt,

l'année derniere ma fille n'avait que 5 ans, on a eu droit à la rentrée scolaire pour son entrée au cp
voila
0
non tu ne touchera pas.j ai eu le probleme avec ma fille la plus vielle,c est pas la classe mais la date de naissance qui compte,pour mon fils au contraire j ai recu la prime alors qu il resté encore en grande section vu sa date de naissance.
0
alors là, je ne comprends pas ...
moi aussi, mon fils est entré au CP à l'âge de 5 ans et 1/2 et j'ai eu la prime au mois d'aout !!!!!!
je précise que mon fils est né le 29 septembre donc il a fêté ses 6 ans quelques jours après la rentré scolaire.
mais si comme vous dites, l'âge requis pour avoir la prime est de 6 ans à l'entrée du CP, alors je n'aurai pas dûs voir cette prime !!!
je me suis renseigné auprès de la CAF et il apparait en faite que tout les enfants né de Septembre à Décembre font leurs entrés au CP à 5 ans et 1/2 alors ils ont droit à la prime en aout car ils fêtent leurs anniversaires avant la fin de l'année en cours...
c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!
0