Prime de rentree scolaire 2009 ?

Résolu/Fermé
krystell01 - 6 avril 2009 à 13:46
 jacques - 15 juil. 2010 à 10:55
Bonjour,
ma fille va rentrer en CP en septembre 2009
je voudrai savoir si nous avons droit à la prime de rentrée scolaire sachant que ma fille a un an d'avance (née en 2004)
est-ce que quelqu'un a été dans ce cas et pourrait me répondre rapidement
merci par avance
A voir également:

71 réponses

mon fils est rentre en cp il venait d avoir 5ans deux mois avant car il a saute une classe donc vers le mois de janvier je l ai reclame et on me l a verse
0
Bonjour,
Mon fils est rentré en CP avec un an d'avance(à 5ans) il y a deux ans.
Le Directeur m'avait fait une attestation que j'ai fournit à la caf.J'ai reçu l'allocation de rentrée scolaire sans aucun problème.J'avais appelé la caf pour me renseigner et il m'avait bien dit que la prime n'était pas fonction de l'age mais de l'entrée au CP.Par contre,il vous faut une attestation de l'école.
Cordialement.
0
Bonjour, hé bien moi c'est le contraire.

Mon fils aura 6 ans le 04.01.2004 mais il rentre en grande section de maternelle et pas en CP.

Et curieusement, je viens de percevoir l'allocation rentrée scolaire parce qu'il est né avant le 31.01....

Ca fait bizarre, j'ai une forte impression qu'il est en retard d'un an !! c'est sa 4ème année de maternelle (il est entré à 2 ans et demi)....pour 4 jours... il sera le plus vieux de la classe et même de l'école d'ailleurs !!!

C'est dingue ce système !!

Bien à vous.
0
OUf je me sens moins seule là...je suis dans le même cas que toi chéraze, ma fille est née le 28 janvier 2004 et j'ai touché l'ars pour elle alors qu'elle ne rentre qu'en grande section de maternelle, j'ai appelé la caf qui m'a dit que c'etait normal, mais partout autour de moi on me disait que ça devait surement être une erreur, alors je commençais vraiment à avoir peur qu'on me demande de rembourser la somme perçue...je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule dans ce cas!!
0
Bonjour a toute je vous donne un lien ou vous pourrez avoir de plus emple renseignement et aussi plus fiable pour c'elle a qui sa interresse Bonne journee a tous

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1878
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Age de l'enfant Montant à taux plein


6 à 10 ans 280,76 EUR

11 à 14 ans 296,22 EUR

15 à 18 ans 306,51 EUR
0
Bonjour à tous!

Il y en a qui ont de la chance! mon fils est entré en grande section maternelle l'année dernière sa date de naissance concordait avec le créneau de la caf pour percevoir mais je ne l'ai pas eu car il était en maternelle et non inscrit en primaire!! Cette année je dois percevoir L'ARS mais je m'inquiète, celle ci n'est pas inscrite sur mon compte caf sur le net!! Pourtant je suis persuadée d'y avoir droit je ne dépasse pas le plafond et j'ai 2enfants à charge! est-ce normal que ce ne soit pas inscrit?
0
Bonjour, normalement oui vous y avez droit si vous ne depasez pas le seuil, mes pour etre sur je serait vous j'appelerai la caf directement et ne soyer pas gener ces un droit que vous avez Bonne journee
0
Si non on peut toujours essayer la prime à la casse :))
0
Bonjour,

Je voudrais savoir comment une personne peur prétendre à l'allocation scolaire soit 296,00 € alors que son enfant n'est pas scolarisé en effet cela fait 4 fois ...conseil de discipline de plusieurs écoles et le dernier date de d'avril 2009, et donc pas d'école pour le moment.... aussi comment peur on obtenir une bourse si l'enfant est plus souvent en dehors de l'école pour avoir été "viré" de toutes ces écoles là. N'y a t'il pas une injustice quelque part ???? alors que d'autre enfant rentre à l'ecole et ne peuvent pas nénéficier de cette prime ?????
merci de votre réponse
0
Bonjour,
Si l'enfant est mineur, qu'il a deja bénéficié de cette prime et que aucune ecole n'a prevenu la caf pour signifier qu'il n'est plus scolarisé alors il est toujours dans les fichiers.
En effet ce n'est pas normal...
0
je trouve que tout les enfants rentrant en scolarité devrais avoir le droit a cette prime ma fille d 3 ans et rentrée en maternelle heureusement pour moi elle est née fin aout ce qui lui as permi d'etre rabillé pour son anniversaire donc pour la rentrée
0
je suis dans le meme kas ma fille et de 2004 et rentre au cp et donc la prime ne nous seras pas verser je demander a la caf bonne journe
0