Prime de 200 euros

shana - 5 avril 2009 à 19:53
 shana - 12 avril 2009 à 20:39
Bonjour,je suis EVS dans une école primaire depuis le 1er septembre 2006 et mon contrat se termine en juin 2009.Mon salaire est de 809 euros mensuels.Ai je droit à la prime de 200 euros et sur quoi se base t il pour la calculer (est ce sur les revenus de l'année 2007)merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonsoir shana

Cette prime de 200 euros est réservée aux allocataires, via la CAF, de minima sociaux (API, RMI, RSA) , eainsi qu'aux bénéficiaires d'allocations logement ou APL sous certaines conditions de situation et de ressurces.
Pour t'en dire plus, puisqu'apparemment tu n'est ps bénéficiaire de minima sociaux , il me faudrait savoir ta situation au sujet de ces allocations logement ou APL.
De toute façon, cette prime est normalement versée par la CAF automatiquement aux allocataires éligibles, sans démarches à faire de leur part
A+ plus peut-être

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
bonjourj monsieur, tout d'abor je vous remercie de votre réponse, c"est très gentil à vous d'voir pris le temps pour le faire.J'ai eu l ' agréable surprise d'avoir reçu de la CAF un virement de 200 euros correspondants à la prime. Je vais me permettre, si ce n'est pas trop vous solliciter une autre question.Donc comme je vous le disais précédemment, je suis EVS dans une école primaire.En ce qui concerne l'année scolaire 2007 2008 nous avions signé un contrat portant sur 26 heures par semaine mais nous faisions 30 heures par semaine pour récupérer soit disant les vacances scolaires.L'éducation nationale a fini par reconnaitre que c'était contraire à la loi et a voulu nous faire signer en avril mai 2008 un avenant de 15 heures ou 17 heures payées 26 pour récuper les heures faites en trop.Nous avons été très nombreux à refuser.Mais depuis aucune nouvelle, quel est mon recours pour me faire pyar toutes ces heures j'ai vu sur internet que je pouvais me retourner contre mon employeur qui est en l'occurance le lycée du Mans mais pas le lycée dans lequel je travaille actuellement.Qu'en pensez vous.Je vous remercie par avance de vos précieux conseils
0