Nos livrets A ont disparus . (celui de mon épouse et le mien) sans que nous ayions donné aucun ordre à la banque postale.
Nous avions fait une demande de transfert chez ING DIRECT le 18/12/208 . Cet établissement nous informe par écrit en date du 24/03/2009que que ce transfert avait été rejeté pour le motif de « problème de numérisation de bordereau » . Il nous demande de refaire une autre demande de transfert. Ce que nous ne faisons pas.
Le 20/03 mon épouse voulanr consulter ses comptes sur le net s'aperçoit que son livret A à disparu . Je constate la même chose.
Nous avons appelés ING DIRECT le 24/03/09 et ils n'ont pas reçu ce transfert .
Nous avons posés des questions par mail : on a fini par nous répondre que nos livrets avaient étés clôturés en date du 18/03.
J'ai téléphonné au centre financier et l'on m'a dit que nos livrets avaient étés tranférés.
Nous avons écrit le 24/03 en recommandé en demandant "Pourriez vous me confirmer par écrit que ce transfert à bien été effectué dans cet établissement afin que je puisse régler ce problème."
Je viens de recevoir une lettre qui me confirme que ce livret " a fait l'objet d'un transfert dans un autre établissement bancaire le 18 mars 2009. "
Ceci ne répond pas à notre demande .Nous avons besoin que la banque postale nous donne les justificatifs et les preuves écrites de ce tranfert .
Comment faire pour les obtenir ?
Mon épouse n'ayant pas eu de réponse à sa lettre jointe à la mienne ce matin lundi 6 avril je décide d'attendre le passage du facteur avant d'appeler l'auteur de la lettre arrivée le samedi 4 ( précisant que "votre compte épargne A à fait l'objet d'un transfert vers un autre établissement bancaire le 18 mars 2009 )
Ceci afin de voir le contenu d'une hypothétique réponse adressé à mon épouse.
Au passage du facteur nous recevons 2 courriers accompagnés chacun d'un chéque du montant du cpt épargne disparu disant " veuillez trouver ci-joint un chéque de XXXX eur suite à la clôture de votre compte de caisse nationale d'épargne n° XXXX "
Ainsi j'ai pour ma part reçu un chéque du montant de mon compte épargne soi disant transféré, mais à mon insu, dans un autre établissement bancaire. J'espère réussir à connaître le nom de l'établissementafin de pouvoir .........profiter pleinement de ce transfert.
6 avril 2009 à 08:09
Dans un premier temps je vais reprendre un contact téléphonique avec la personne qui m'a répondu par écrit .