JAFmal défendu par mon avocat - besoin d'aide

Christelle - 5 avril 2009 à 08:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 avril 2009 à 08:40
Bonjour,

Dans le cadre d'une demande de divorce et une garde d'enfant, nous n'avons reçu les pièces adverses que la veille de la 1ère audience, ces pièces contiennent des informations capitales (en ma faveur), ce qui fait que la décision provisoire a été infondée et injuste.

Mon avocat me défend très mal, ainsi depuis la décision provisoire (pour la garde d'enfant et les prestations) j'ai écrit à mon avocat pour lui demander de faire appel, celui-ci ne l'a pas fait et ne m'a même pas contactée alors qu'il n'a pas traîné à prévenir l'avocat adverse. J'ai attendu une semaine puis je l'ai contacté et il m'a dit qu'il y aura une enquête sociale et le décision finale sera fonction de cela.

J'aimerais savoir si la décision provisoire influence la décision finale?

Comment procéder pour faire valoir tous mes arguments, car lors de la 1ère audience c'était plus un questionnaire rapide de 10 minutes plutôt qu'une recherche sérieuse de la vérité, dois-je par exemple envoyer mes arguments par écrit au JAF pour être sûre qu'ils soient pris en compte et comment faire?

Sinon, comment faire pour forcer mon avocat à faire valoir mes arguments?

Si je dois changer d'avocat, comment faire surtout comment ne pas prendre un mauvais?

Je vous remercie par avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
5 avril 2009 à 08:40
bonjour

si vous pouviez demander a faire recuser votre avocat aupres du jaf pour le manque d'interet qu'il presente sur votre dossier , ce serait tout de meme preferable

expliquez au juge par ecrit et verbalement vos raisons et demander un repport de cet audience ,pour rechercher un autre avocat

vous pouvez egalement preparer des maintenant votre complement d'information , suite au pieces founis par la partie adverse et preparer donc votre contradiction que vous remettrez au juge en expliquant que visiblement, votre avocat se desinteresse de votre affaire et que par consequence,(en joignant tous les courriers a son attention sans reponse ) vous n'avez pas d'autres solutions pour assurer vos interets et que vous vous retrouvez en situation critique

cordialement
0