Terrain en vente

jojo -  
 actif -
Bonjour,voila mon mari est décédé on avait eut en héritage par ma propre famille un terrain qui maintenant va se vendre mais mon mari est decedé je voudrais savoir si sa part me revient d'office ou comment sa va marcher a savoir que l'on a 1 fille
A voir également:

3 réponses

chipou

Bonjour,

Si j'ai bien compris, c'est un terrain que vous vez reçu par héritage de votre propre famille.
C'est donc un bien propre.
Vous pouvez en faire ce que vous voulez.
pensez que vous aurez de la plus value à régler sur la différence entre le prix vendu et le prix estimé à la succession.
Cordialement
0
jojo

merci pour votre réponse mais pouvez vous me dire la part de mon mari a qui revient t'elle a moi ou a ma fille vu qui l'est décedé c'est surtout sa que je veut savoir
0
chipou

Votre mari n'a aucun droit sur ce terrain, il n'a aucune part puisque vous en être seule propriétaire.
Rien ne lui revient.
0
jojo

merci pour la réponse c'est très gentil mais on etait marier sous le régime de la comunité et sa fille aussi na pas droit a la part du père merci de me répondre
0
chipou

Bien que vous étiez mariés sous le régime de la communauté,
CE TERRAIN EST UN BIEN PROPRE A VOUS...........ni votre mari, ni votre fille n'a de droits dessus.
0
actif

Allez un petit effort Jojo : écoutez ce que dit Chipou ! non d'une pipe en bois !
0
jojo > actif

bonjour cette réponse veut dire quoi
0
jo > actif

attente de réponse
0
actif > jo

Ca veut dire qu'à mon sens Chipou a raison : votre mari n'a aucun droit sur ce bien qui est un bien propre à vous.
Elle s'est donné la peine de vous le dire plusieurs fois...
Maintenant, vous pouvez toujours demander l'avis (gratuit) d'un notaire.
0