Préavis

manénette - 3 avril 2009 à 23:59
 Cornil - 9 avril 2009 à 23:11
Bonjour,

j'ai donné ma démission d'une société qui dépend de la convention collective de l'automobile. Je souhaiterai cumuler les 2H/jour de recherche d'emploi ce qui raccourcirait mon préavis d'autant.
Et je voudrais savoir si un arrêt maladie repousse la date de fin de préavis comme me dit mon employeur.
Merci de votre réponse.

1 réponse

Bonsoir "manénette"

1) si ta convention collective prévoit (c'est assez rare) des heures de recherche d'emploi y compris en cas de démission, il faut te référer à elle pour les conditions d'exercice. si rien n'est stipulé, il est communément admis que les heures sont fixées à moitié par le salarié, à moitié par l'employeur, et donc il faut l'accord de celui-ci pour cumuler l'ensemble des heures en fin de préavis
2) non, un arrêt-maladie, qui est présumé indépendant de la volonté du salarié, ne repousse pas la fin du préavis. Seule la fixation de congés payés serait dans ce cas .
bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
bonsoir à vous Cornil,

J'ai bien reçu votre réponse à mes questions concernant le préavis.

je vous remercie d'y avoir répondu aussi rapidement, et pour ma part du moins, je trouve dommage que vous soyez obligés de mettre les points sur les i pour ce qui est du remerciement. J'ai pour habitude de dire merci à toutes personnes me rendant service même si je ne les connais pas.

je vous souhaite une bonne continuation dans l'aide que vous apportée sur ce blog et profitez bien de votre pré retraite.
0
Cornil > manénette
9 avril 2009 à 23:11
bonne nuit "manénette"

chaque internaute, me semble-t-il , a droit à sa liberté d'expression, et notamment à indiquer dans quelles conditions il répond.
Si vous estimez que les répondeurs n'ont pas ce droit, alors , si votre avis est partagé, pas de problème, j'ai d'autres "chats à fouetter" que de répondre aux internautes qui dans leur grande majorité ( vous indiquez que ce n'est pas votre cas, dont acte) , n'ont même pas la civililté de prendre acte d'une réponse (je ne parlais pas de merci!) .
Portez-vous bien, et désolé pour le dérangement.
0