Mort sur le lieu de travail

marion -  
 dooboom -
Bonjour, suite à un arret cardiaque mon mari est décèdé sur le lieu du travail. L'accident de travail a été ecarté , qui faire pour faire appel?

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
bonjour
il serait judicieux d'ouvrir un sujet pour chacune de vous afin de récolter un maximum de réponses à vos questions, car on ne peut pas gerer plusieurs questions diferentes sur le meme sujet
merci
cordialement
5
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252
 
bonjour
dabord, toutes mes codoléances pour ce drame

ensuite, vous seriez mieux preparer si vous pouviez prendre un avocat

si vous n'avez pas les moyens, vous pouvez demander l'aide juridictionnel
vous pouvez de toute facon, en attendant , contestez la descision de la CPAM en attendant que l'avocat le reprenne et preparer votre dossier de defense

es ce que votre mari avait une maladie ou une deficiance du a son etat de santé cardiaque ?

es ce que cet arret cardiaque est en relation avec son travail ?

cordialement
3
marion
 
merci de votre réponse , non mon mari n'a jamais eu de problémes cardiaques, tout allait bien au moins il avait jamais rien resenti.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252 > marion
 
bonsoir

c'est un bon point alors
car ils ne pourront pas prouver un antecedant et l'avocat pourra essayer de faire le lien direct avec le travail

reunissez toutes les preuves et les elements allant dans ce sens (stress, effort physique, ect

courage a vous , j'espere que vous allez aboutir

cordialement
0
dooboom
 
Obligation d’équipement

La réglementation du travail n’impose pas particulièrement le défibrillateur comme moyen de secours. Toutefois, la responsabilité de l’employeur pourrait être engagée en cas d’accident, car il doit assurer la santé de ses salariés, en termes de résultat.

En effet, le chef d’entreprise doit mettre à disposition le matériel de secours adapté aux risques [1] et en l’absence d’infirmiers en permanence prendre les mesures nécessaires pour assurer les premiers secours après avis du médecin du travail [2].
0
maman
 
bonjour,
je suis dans le même cas que vous.
l'enqueteur de la sécurité social qui est venu chez moi m'a dit que vu que c'était un arret cardiaque ce ne serait pas pris en comme accident du travail.
et j'ai reçu une lettre me disant qu'il ne peuvent pas me donner la réponse à temps dans le mois qui suis le déces mais ils attendent l'avis du medecin conseil et je doit attendre 2 mois.
Je voudrais savoir si ça c'est passé pareil pour vous et si vous avez fait une contestation quel réponse vous ont-ils donné ?
cordialement
0
lachrist
 
je suis dans le meme cas mon mari et decede le 04/08/2009 A COTE DE SON CAMION ARRET CARDIAQUE ET REFUS DE LA SSOCIALE LE MEDECIN A ESTIME QUE L ARRET CARDIAQUE N EST PAS DU AU TRAVAIL DONC J AI CONTESTE LA DECISION J ATTEND JE SUIS TRES EN COLERE C PAS NORMAL IL ET MORT SUR SON LIEU DE TRAVAIL ET N AVEZ AUCUN PROBLEME DE SANTE MERCI DE ME R¨PONDRE
0