Facture couvreur

tweeny93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 11:40
 pierrot - 13 juin 2010 à 18:07
Bonjour,

je vien de finir la toiture de mon garage (transformé en studio) par un couvreur du 77, il ne fait pas la garantie décénal et ne me donne ke ca bonne fois o k ou il y est fuite ou autre , pour venir faire les réparation, et est ce ke la facture suffi pour pouvoir ce retourner s'il y a un probleme ? (on me dit que le travail a été bien fait).
Il ne m'a fait payé qu'à la fin des travaux, et attend mon feu vert pour faire la toiture de ma maison.

Par avance, merci de me répondre par rapport à la facture, je ne c vraiment pas si je me suis faite avoir.
et coment savoir si son numéro RM est valable ???

4 réponses

Un couvreur est obligé d'avoir une garantie décénale!!!!! J'en suis un
3
Pour son numero RM telephoner a la chambre des métiers, ils pourront vous renseigner.
1
merci beaucoup
0
Bonjour,

votre couvreur a l'obligation de s'assurer. Avant de refaire la toiture de la maison, demandez lui une copie de son attestation d'assurances, et n'hésitez pas à contacter son assureur afin d'être sûr qu'il a bien payé sa cotisation pour l'année à venir (donc que la garantie décénnale fonctionnera, s'il décède par exemple (désolée mais cela arrive), et si vous avez un problème sur votre couverture), et qu'il est bien assuré dans le cadre des travaux qu'il effectuera chez vous.

Si ce couvreur est sérieux, et vous donne cette attestation, je suis interressée car je recherche moi aussi un couvreur sérieux et hônnete.

bien à vous
1
armellejulien
29 juil. 2009 à 10:56
Bonjour, malheureusement la garantie n'est pas obligatoire mais la responsabilité civile OUI!

Dans le cas où le couvreur n'a pa la garantie décénale, il risque gros dans le sens où s'il y a vait un dommage dû à la toiture, toutes les réparations seraient à sa charge . La facture fesant foi de la réalisation par le couvreur.
le seul problème est que si la toiture date de quelques années, le couvreur peut jouer sur le fait qu'une autre entreprise aurait pu intervenir sur la couverture et celà ne serait plus de son ressort...mais encore faut-il le prouver.
Je ne suis pas sûr à 100% de me dire ( concernant un passage d'une autre entreprise ) mais un ami ayant eu la cas, c'est retrouvé bien embêté par cette situation ( il avait lui-même changer quelques tuiles de même marque mais la différence de dégradation c'est vu! du coup le couvreur a dégâgé sa esponsabilité suite à une expertise ).

Faire venir un expert ( à votre charge ) afin de bien mettre en évidence que les dégâts sont bel et bien dû à la toiture.
0
Bonjour,
Toute entreprise de couverture est obligée de souscrire à une assurance décennale et civile. Je suis gérant d'une SARL de couverture dans le 57, prenez soin de demander avant la signature du devis le numéro de police d'assurance à votre couvreur.
Cordialement Mr BERENZ
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:40
bonjour : Oui, mais toutes ces assurances ont un coût qui se répercute sur la facture. Alors reste à savoir s'il vous a fait un bon prix ou un prix exorbitant.
-1
Bonsoir, oui ces assurances ont un cout d'environ 10 000 euros par an selon différents critères nombre d'employés, chiffre d'affaire etc, mais je ne pense pas que celà se répercute forcemment sur la facture, si tel est le cas il ne faut pas oublier que la tranquillité n'a pas de prix
0