Garantie Locapass

Lucie - 2 avril 2009 à 14:03
 lucie - 2 avril 2009 à 14:46
Bonjour,

Mon problème est simple.
Nous venons de trouver, mon ami ( en CDI et moi, un petit appartement à louer. Mais, le propriétaire nous demande un garant. Nous n'avons pas de famille susceptible de se porter garant, nous avons donc fait un dossier locapass.
Mais, là, problème, notre dossier est refusé sous pretexte que l'on refuse que cet organisme nous prête l'argent de la caution. Pourquoi emprunter cette somme, puisque nous pouvons facilement régler la caution d'entrée dans les lieux ?
Soi disant, que si on ne prend pas la somme d'argent, ils n'ont pas de garantie sur nous.

On ne comprend rien du tout à cette logique.

Ont-ils le droit de nous refuser le dossier Locapass de la demande de garant, et par là même, de nous obliger à emprunter auprès d'eux la caution ? C'est quand même aberrant.

2 réponses

Ce n'est pas le bailleur qui refuse mon dossier, mais l'organisme Locapass.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
2 avril 2009 à 14:06
Les bailleurs ne veulent pas du loca-pass parce que cet organisme ne garantit que 18 mois de loyers sur les 36 d'un bail non-meublé.
De plus le loca-pass génère de nombreuses paperasseries, des tracasseries administratives infinies, des retards de paiement allant parfois jusqu'à trois mois, alors rien d'étonnant à ce que ce soit refusé.
0